Publié le 15 Jul 2025 - 09:41
VIOL SUR MINEURE À DOUNGA OURA ALPHA  

La famille de la victime dénonce une tentative d’étouffement de l’affaire 

 

Le village de Doumga Ouro Alpha, dans le département de Matam, est secoué par une affaire de viol multiple sur une mineure de 15 ans. Les faits ont eu lieu, selon nos informations, dans la nuit du 10 juillet dernier.

Le plus dramatique dans cette histoire est qu'au banc des accusés, il y a 4 suspects dont l'un est un proche du chef du village du nom de B. Barry, alors que les autres ont pris la clé des champs et sont activement recherchés.

Même si B. Barry est actuellement en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de la localité, des tractations sont en cours pour le libérer à travers une médiation pénale. Une chose que des proches de la victime ne veulent pas entendre. « Nous voulons que justice se fasse. Ce n'est pas parce que l'un des suspects est le fils d'un dignitaire de la localité qu'il va être libéré. Le certificat médical a attesté que la victime a été touchée, donc sa culpabilité ne fait l'objet d'aucun doute.

Justice, c'est tout ce que nous attendons. On essaie de nous faire croire qu'avec les informations que nous avons, il n'y a pas suffisamment de preuves pour qu'il soit arrêté et envoyé en prison, ce qui est faux. On nous a dit qu'au moment des faits, la fille avait vu ses règles. Ce qui est encore faux. Le certificat médical atteste le contraire. Nous allons nous mobiliser et soutenir la victime jusqu'à ce que justice soit rendue. On veut étouffer cette affaire, et dans le village, par peur, personne ne peut élever la voix », ont confié des proches qui ont contacté EnQuête.

Section: 
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum