Publié le 29 Apr 2017 - 14:27
COUPE DE LA LIGUE - ¼ DE FINALES

Niary Tally - Casa Sport en attraction

 

Les quarts de finale de la Coupe de la Ligue se jouent ce week-end. L’affiche phare met aux prises Niary Tally au Casa Sport, ce samedi au stade Demba Diop.

 

Niary Tally et Casa Sport se retrouvent, ce samedi, pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Après une double confrontation en championnat, les deux équipes vont en découdre au stade Demba Diop pour un ticket en demi-finale du tournoi doté du trophée du Premier ministre. Le dernier passage du club de Ziguinchor sur ce terrain face à celui de Niary Tally - Grand Dakar - Biscuiterie (NGB) n’a pas du tout été agréable. Les Dakarois leur ont infligé une raclée (5-0), pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. Au retour, NGB est allé arracher le point du nul au stade Aline Sitoé Diatta (2-2, 17e journée).

Ce week-end, le Casa Sport tentera de faire oublier à ses supporters cette claque reçue en pleine figure. Les hommes du coach Athanase Tendeng, sortis d’une victoire (0-1, 19e journée) face au Guédiawaye FC en championnat, auront besoin de cette même réussite. En revanche, les Galactiques, défaits à domicile par Mbour Petite Côte (1-3), doivent rectifier le tir.

Le même jour à Déni Birame Ndao, Génération Foot reçoit Us Ouakam (Uso), à 16h30. L’actuel leader de Ligue 1 (38 pts) va en découdre avec les Requins (10e, 22 pts). Pour leur première saison dans l’élite du football sénégalais, les Académiciens se comportent plutôt très bien. Après avoir remporté sa première Coupe du Sénégal en 2015, le promu peut viser le doublé (championnat-coupe) cette année. Mais son adversaire du jour, Uso, ne manque pas d’arguments. Tombeur du tenant du titre, Diambars, en 8e de finale, le club ouakamois affiche la forme. Les ‘’rouge et blanc’’ ont enregistré deux victoires d’affilée en championnat et n’ont perdu aucun match depuis 5 journées. Ce sont eux qui ont freiné GF dans leur série de victoires.

Dakar Sacré-Cœur défie Jaraaf

Finaliste malheureux lors des deux dernières éditions, Dakar Sacré-Cœur reste toujours dans la course. Pour atteindre le dernier carré comme les années précédentes, les Académiciens, seuls rescapés de la Ligue 2 dans cette compétition, devront passer par le Jaraaf de Dakar, ce dimanche. Le club de la Médina, qui a renoué avec la victoire le week-end passé (1-2 contre Stade de Mbour), voudra poursuivra sur la même lancée.

La dernière affiche des quarts de finale oppose Guédiawaye FC (GFC) au Stade de Mbour. Vainqueur de l’édition 2014, GFC n’a pas réussi, depuis lors, à atteindre le dernier carré. Face aux Mbourois, au stade Amadou Barry, les Dakarois devront faire mieux que lors de leurs 3 derniers matches (2 nuls et 1 défaite). 

Programme


Samedi

16h30 Génération Foot - Us Ouakam

Stade Demba Diop

18h Niary Tally - Casa Sport


Dimanche

Stade Amadou Barry

17h30 Guédiawaye FC - Stade de Mbour

Stade Demba Diop

18h Jaraaf - Dakar Sacré-Cœur 

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement