Publié le 30 Jun 2014 - 02:07
EN COULISSE

Cissé Lô

 

Moustapha Cissé Lô a été reçu à Tanime, jeudi vers 21 heures, par le Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké, une semaine après les saccages de ses domiciles par les disciples d’un guide religieux qui l’accusaient d’avoir tenu des propos irrévérencieux à l’encontre de leur marabout. ''J’ai été reçu une trentaine de minutes environ par Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké.

Je lui ai renouvelé mon acte d’allégeance et mon attachement aux principes et idéaux qui fondent le mouridisme’’, a notamment dit M. Lô, vendredi, dans un entretien avec l’APS. ''Je lui ai exprimé tous mes regrets sur les événements qui se sont déroulés la semaine dernière. Le Khalife m’a bien compris et a réitéré les propos qu’il m’avait adressés à Darou-Mouhty, lors du Magal dédié à Mame Thierno Birahim Mbacké’’, a encore dit M. Lô.

...Le vice-président de l’Assemblée nationale a tenu ces propos qu’il a prêtés au Khalife : ‘’Moustapha, tu es un fidèle talibé et je suis au courant de toutes les bonnes actions que tu ne cesses d’accomplir au bénéfice de la communauté mouride’’.

Le Khalife général des mourides a souligné aussi que ''cette situation est aujourd’hui dépassée et il reste convaincu que les choses iront de mieux en mieux dans un futur proche'', selon toujours le responsable politique de l’Alliance pour la République (APR), à Touba. ''Le Khalife, a-t-il ajouté, m’a dit de continuer les bonnes actions que j’ai entamées pour la cause du mouridisme’’. Interpellé sur ses relations avec le chef de l’Etat, Moustapha Cissé a déclaré : ‘’Je suis en phase avec le Président Macky Sall’’.

 

 

Section: 
TOURISME ET ARTISANAT : Le pôle Nord présente ses potentialités
GARE ROUTIÈRE DE MBOUR : Allé Sèye rempile et fonce sur les obstacles…
DÉCHETS SOLAIRES : L’Aner alerte sur les dangers et invite à prendre les devants
PIKINE - EAU, HYGIÈNE ET ASSAINISSEMENT DES MÉNAGES : Les résultats et conclusions d’une étude
DIASPORA – VIOLENCES, DISCRIMINATION, IMPUNITÉ Quinze Sénégalais de l’extérieur tués ou morts dans des conditions suspectes, en six mois
Trafic transfrontalier
Arnaque en ligne à grande échelle
THIÈS - POUR ACCELERER LE DEVELOPPEMENT LOCAL : Une enveloppe record de 1,418 milliard F CFA injectée
CRISE DÉMOCRATIQUE AU SÉNÉGAL : Le FDR dénonce une ‘’dérive autoritaire’’ du régime Diomaye-Sonko
PROGRAMME ÉLARGI DE VACCINATION Le vaccin hexavalent sera introduit à partir du 1er juillet
CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE : Le grand chamboulement
72e ÉDITION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LA LÈPRE : Un appel à un changement de paradigme
LA CYBERCRIMINALITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DE L’EST : Elle représente 30 % de l’ensemble des crimes signalés
STABILITÉ ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR Les directives du président
KOLDA - ARME À FEU À LA MOSQUÉE : Hamadal Mballo écope d’un mois de prison
CRISE DANS LA PRESSE : Le Cored ferme provisoirement ses bureaux, faute de budget
ORPAILLAGES TRADITIONNELS ENTRE TAMBACOUNDA ET KÉDOUGOU 66 sites démantelés par les FDS
Bassirou Diomaye Faye attendu à séville
Effondrement bâtiment Touba
Grève sytjust-untj