Publié le 13 Dec 2012 - 15:01
EN "RESISTANCE"

Le PDS entame une campagne internationale

Entré en ''résistance'' comme disent ses responsables, le Parti démocratique sénégalais (PDS) a, après son meeting à la place de l'Obélisque le 6 décembre dernier, engagé un campagne dite internationale.

 

Laquelle a démarré, hier, par une rencontre avec l'Union européenne, à en croire le porte-parole des libéraux, Babacar Gaye. S'exprimant à ce propos, hier, sur les ondes de la Rfm, il a confié que le PDS a tenu à informer sur la marche du pays et de la conduite des enquêtes judiciaires sur la traque des biens mal acquis qui concernent bien des caciques du PDS dont le fils de l'ex-chef de l'État, Karim Wade.

 

Une enquête a été ouverte à leur propos à Paris après une plainte déposée par l'Etat du Sénégal contre Karim Wade. L'investigation a trait à des soupçons d'enrichissement illicite, avait révélé avant-hier l'AFP citant une source judiciaire parisienne. Une des lignes de défense du PDS, notamment Ousmane Ngom, est de dire que la Cour de répression de l'enrichissement illicite est ''illégale'' (voir réponse de la Justice en page 6).

 

 

Enquête

Section: 
MODIFICATION ARTICLES L29 ET L30 - NON RÉTROACTIVITÉ DE LA LOI Entre confusion et amalgame
MAME MBAYE NIANG SUR LA MODIFICATION DE LA LOI ELECTORALE « Au nom de quoi se battre à la place de Diomaye ? »
DUEL AU SOMMET - RÉVISION CODE ÉLECTORAL : L’Assemblée tranche pour Sonko !
RÉFORMES INSTITUTIONNELLES AU SÉNÉGAL Entre l’ambition du consensus et le spectre du “forcing”
RÉFORMES CONSTITUTIONNELLES : Le FDR rejette les propositions et appelle à la mobilisatio
EN ASSEMBLEE GENERALE A THIÈS Le FDR critique la situation du pays et la réforme électorale
ABDOULAYE B. GNING (PRESIDENT DU FRONT PATRIOTIQUE Républicain (FPR – YOON WI)) "Le temps est grave notre République vacille, notre souveraineté s'efface"
EN TOURNEE A THIES : Barthélémy Dias appelle l’opposition à se structurer
Fête de l’indépendance à Thiès
LOI D’AMNISTIE : La politique noie le Droit
DIPLOMATIE / CANDIDATURE ONU : Macky Sall face à son grand oral à New York
CONFLITS INTERNATIONAUX Diomaye Faye alerte contre la banalisation du recours unilatéral à la force
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine