Publié le 13 Dec 2012 - 15:01
EN "RESISTANCE"

Le PDS entame une campagne internationale

Entré en ''résistance'' comme disent ses responsables, le Parti démocratique sénégalais (PDS) a, après son meeting à la place de l'Obélisque le 6 décembre dernier, engagé un campagne dite internationale.

 

Laquelle a démarré, hier, par une rencontre avec l'Union européenne, à en croire le porte-parole des libéraux, Babacar Gaye. S'exprimant à ce propos, hier, sur les ondes de la Rfm, il a confié que le PDS a tenu à informer sur la marche du pays et de la conduite des enquêtes judiciaires sur la traque des biens mal acquis qui concernent bien des caciques du PDS dont le fils de l'ex-chef de l'État, Karim Wade.

 

Une enquête a été ouverte à leur propos à Paris après une plainte déposée par l'Etat du Sénégal contre Karim Wade. L'investigation a trait à des soupçons d'enrichissement illicite, avait révélé avant-hier l'AFP citant une source judiciaire parisienne. Une des lignes de défense du PDS, notamment Ousmane Ngom, est de dire que la Cour de répression de l'enrichissement illicite est ''illégale'' (voir réponse de la Justice en page 6).

 

 

Enquête

Section: