Publié le 14 Feb 2014 - 02:34
FOOT – NEWCASTLE

Pardew met la pression sur Papiss Cissé

 

Le manager de Newcastle, Alan Pardew, a clairement annoncé que le club n'hésitera pas à céder Papiss Demba Cissé s'il ne retrouve pas sa forme d'il y a un ou deux ans.

 

Nul doute que Papiss Demba Cissé va mettre les bouchées doubles pour retrouver la confiance de son entraîneur. Parce que les dirigeants semblent perdre patience concernant la forme de l'attaquant international sénégalais.

"Nous allons devoir prendre une décision au sujet de Papiss. Soit il redeviendra un grand joueur, comme il y a deux ans ou a un degré moindre comme l'année dernière, ou alors il devra partir", a averti Alan Pardew, le technicien du club basé à St. James' Park. L'ancien joueur de l'As Douanes, âgé de 28 ans, aurait perdu la confiance du board des ‘’Magpies’’ qui n’écarte pas un possible transfert lors du prochain mercato estival, selon le Daily Express.

Avec seulement 3 buts en 18  apparitions avec les ''Noir et blanc'' dont 6 comme titulaire, l’ancien buteur de Fribourg est à la peine cette saison. En plus de ce manque d'efficacité, l'attaquant sénégalais a dû aussi composer avec des blessures et l’explosion du français Loïc Rémy en attaque (11 buts en 21 matchs cette saison). Nul doute que ce dossier sera suivi de près par le sélectionneur national Alain Giresse avant la publication des 23 Lions pour le match amical contre le  Mali, le 5 mars prochain.

Mamadou Makhfouse Ngom

 

Section: