Publié le 9 Apr 2012 - 09:31
FOOT - CHAMPIONNAT DE FRANCE

Le PSG reste au contact !

 

Au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a remporté le choc de la 31e journée face à l’Olympique de Marseille grâce à Ménez et Alex (2-1).

 

En clôture de la 31e journée, le Paris Saint-Germain a pris sa revanche sur l’Olympique de Marseille dans un duel tactique et physique. Les Parisiens rentraient bien dans la rencontre. Ils prenaient l’avantage dès la sixième minute de jeu. Pastore trouvait Nenê, esseulé sur la gauche. Le long centre du Brésilien arrivait jusqu’à Jallet, à l’entrée de la surface. La frappe du latéral droit était contrée. Cela profitait à Ménez, qui reprenait le ballon au point de penalty et le glissait au ras du poteau gauche de Mandanda (1-0, 6e).

 

Les joueurs de la capitale reculaient. Après un premier quart d’heure difficile, les Phocéens avaient la possession du ballon. Les Marseillais dominaient territorialement mais ne parvenaient pas à inquiéter sérieusement Sirigu. L’OM poussait avant la pause mais le PSG rejoignait les vestiaires avec un but d’avance. La physionomie du match restait la même en début de seconde période. Les Olympiens égalisaient logiquement à l’heure de jeu. Rémy remisait le ballon de la tête vers A. Ayew, qui crucifiait Sirigu (1-1, 59e) et marquait sa 8e réalisation de la saison.

 

Les hommes de Carlo Ancelotti réagissaient immédiatement. Alex plaçait sa tête sur un corner de Nenê (2-1, 61e) et réveillait son équipe. Les Phocéens se procuraient deux belles occasions en fin de partie. Sirigu sauvait son équipe en repoussant sur sa ligne une tête de Brandao. Sur l’action suivante, Cheyrou recevait le ballon à quelques mètres de la cage adverse. Son tir du pied droit passait au-dessus (81e). Les Franciliens terminaient le match en infériorité numérique après l’exclusion de Sissoko (86e). Ils serraient les rangs et mettaient fin à leur série de 3 matchs sans succès en championnat. Le PSG revient à la hauteur du MHSC (un match en moins) au sommet de la Ligue 1. L’OM, de son côté, reste à la 9e place.

 

lfp.fr

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement