Publié le 5 Feb 2014 - 09:49
FOOT - MERCATO D'HIVER

Newcastle bloque Papiss Cissé

 

Annoncé sur le départ, Newcastle a finalement décidé de garder son attaquant sénégalais Papiss Demba Cissé, courtisé par Fenerbahçe.

 

Papiss Demba Cissé va certainement terminer la saison à Newcastle. Selon topmercato.com, qui cite le Daily Mirror, les pensionnaires de St. James' Park auraient refusé de vendre l'attaquant international sénégalais. Et ce, malgré la volonté du boss du club anglais de se débarrasser de l'ancien buteur de Fribourg qui est âgé de 28 ans.

Ce qui veut dire donc que Papiss Cissé fait toujours partie intégrante de l'équipe dirigée par le manager Alan Pardew. Mais l'ancien joueur de l'As Douanes doit continuer à lutter davantage pour regagner sa place au sein du onze titulaire lors de cette seconde partie de Premier League anglaise. Cette saison, Papiss Cissé a marqué 3 buts seulement en 18 matches toutes compétitions confondues pour le compte de Newcastle United.

Papiss Cissé a été ciblé aussi par des clubs russe et turc.. Sous contrat jusqu’en juin 2017, l’ancien Messin intéresserait fortement le Rubin Kazan. Les Turcs de Trabzonspor auraient eux proposé 7 millions d'euros.

Transfert manqué à Fenerbahçe

Loin de faire l'unanimité au sein des Magpies, Fenerbahçe a voulu sauter sur l'occasion. Mais Newcastle a refusé l'offre du club qui ne correspondait pas à leurs attentes des Anglais. Le Daily Mail évoquait une offre de dernière minute de 7,2 M€ pour le placardisé de Newcastle, Papiss Cissé. L'équipe istambouliote, actuel leader du championnat, cherche un attaquant pour pallier la blessure ce week-end du Camerounais Achille Webo, qui s’est ajoutée à celle du Nigérian Emmanuel Emenike.

Du coup, avec ce deal avorté, la presse turque relance l’idée d’une possible arrivée de Demba Ba, en mal de temps de jeu chez les Blues de Chelsea, relate footmercato.net. Si le transfert se conclut, Moussa Sow va évoluer avec un compatriote sénégalais en attaque.

ADAMA COLY

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement