Publié le 21 Jan 2014 - 14:24
GREVE DES TRANSPORTEURS EN GAMBIE

poissons pourris et millions perdus

 

La grève des transporteurs sénégalais qui travaillent sur les axes Karang-Farafénié est mal vécue au niveau des mareyeurs qui traversent cette zone pour vendre du poisson. Selon des mareyeurs qui se sont confiés hier à EnQuête, les pertes financières s'accumulent avec des tonnages importants de poissons qui pourrissent.

Pour ces transporteurs, ça ne peut plus durer. «Pour nous qui sommes en Gambie, si une grève de ce genre doit avoir lieu, l’idéal est qu’on nous avertisse afin que nous prenions nos dispositions», a maugréé Alioune Diagne, leur porte-parole «En ce qui me concerne, j'ai perdu 6,3 tonnes de poissons d’une valeur de 11 millions. Et plusieurs collègues sont dans ce lot mais malheureusement ne savent pas comment faire pour se faire entendre....»

...Furieux et dépités, les transporteurs sénégalais appellent les deux gouvernements autour d’une table sous peine de devoir subir des conséquences incalculables. «Quand des gens partagent des secteurs aussi vitaux, il faudra qu’ils mettent en exergue la communication et le consensus.

Nous avons des gens qui ont passé plus de quatre jours au niveau de la frontière et au finish, ils ont été obligés de mettre les poissons en paniers pour pouvoir les revendre. Ce genre de grève n’est pas normal», estiment les mareyeurs, les yeux rougis par la fatigue et le désespoir.

 

 

Section: