Publié le 26 Dec 2013 - 12:50
GUERRE DES ORDURES A SAINT-LOUIS

 ''Bamba Dièye a capitulé'', selon la COJER

Mansour Faye (casquette et T-shirt blancs) et Cei à l’oeuvre

 

La guerre des ordures n'a pas eu lieu à Saint-Louis. Et si l'on en croit la Convergence des jeunesses républicaines (COJER) de la vieille ville, ''la grande opération de nettoiement des quartiers de Saint-Louis ce mercredi 25 décembre 2013 aura consacré la capitulation politique du maire Cheikh Bamba Dièye''.

A les en croire, ''ce grand coup de balai, qui est une réponse citoyenne à 'Ndar takh rip', conséquence de la politique laxiste et insoucieuse de l’actuelle équipe municipale dans la gestion du cadre de vie des populations, aura sans doute eu le mérite d’avoir installé la peur dans le camp du candidat classé cinquième à Saint-Louis  à la dernière Présidentielle''.

Pour les jeunes de l'Alliance pour la République, la réussite de l'opération set-setal initiée par Mansour Faye, Délégué général à La Solidarité nationale, ''aura surtout appris à ce dernier (Cheikh Bamba Dièye) qu’on doit faire profil bas, dès lors que s’enclenche la dynamique irréversible du changement''.

 

Section: 
WAXTAAN AK PROS : Ousmane Sonko sans langue de bois
MORT ALI KHAMENEI : Trump sème la terreur
ASSEMBLÉE NATIONALE : L’opposition dénonce de “graves violations” du règlement intérieur
FRONT SOCIAL-MENACES PREMIER MINISTRE : Le pacte de l’échec
SITUATION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE DU PAYS : Dias charge le gouvernement
MOBILITE, LOGEMENT ET PATRIMOINE : Bassirou Diomaye Faye fixe le cap pour 2026
QUESTIONS D’ACTUALITÉ - MAINTIEN DE L’ORDRE : L’ordre qui fâche !
RETROUVAILLES SONKO-OPPOSITION : Le moment de vérité ?
RENCONTRE DIOMAYE-PASTEF Manœuvre et contre-manœuvre
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM L’Hémicycle tranche
CRISE UNIVERSITAIRE : Thierno Alassane Sall dénonce une "trahison intolérable" et une "faillite morale"
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites