Publié le 23 Dec 2020 - 15:44
JALOUSIE ET MEURTRE A TAMBACOUNDA

Un tailleur poignarde en plein cœur son antagoniste 

 

Dans la commune de Bamba Thialène, un tailleur a tué celui qu’il soupçonnait de fricoter avec sa femme. Un drame qui secoue les habitants.

 

Le paisible village de Bamba Thialène, de la commune du même nom, dans le département de Koumpentoum, est en ébullition, depuis le meurtre d’Aladji Guèye dit ‘’Ngalandou’’, par le tailleur Mame Ngor Diop. Le drame a eu lieu la nuit du lundi dernier vers 20 h. Les deux protagonistes ont eu une violente dispute, la veille. La victime Aladji, une personne belliqueuse et violente - on raconte qu'il a fait la prison pour avoir mis le feu chez ses beaux-parents, après que le tribunal a prononcé son divorce avec leur fille - s'est présenté chez le tailleur Mame Ngor Diop. Ce dernier l’a éconduit, car il le soupçonnait de fricoter et de tourner autour de sa femme. Mais il a refusé de décamper. Il s'en est suivi une grosse dispute qui a alerté les voisins. Grâce à leur médiation, Aladji Guèye a finalement accepté de vider les lieux.

Mais depuis lors, habité par une colère noire, le lendemain, il n’a eu de cesse de rechercher le tailleur dans le village pour lui faire ravaler ses mots. Il se sentait humilié par Mame Ngor.

Les deux protagonistes ont fini par se croiser chez un ami commun du nom d’Ousmane Ndiaye qui loge dans les vieux locaux de l'Aser appelés "Senelec", non loin de chez Mame Ngor. Les lieux leur servent de grand’place. Là aussi, une vive dispute a éclaté entre eux. Le tailleur, décrit comme une personne calme et sans histoire, s’est levé pour rentrer chez lui. Il est ressorti quelques minutes plus tard, pour retourner chez Ousmane. Mais Aladji Guèye n’était pas loin. Par surprise, il lui a donné un violent coup de bâton. Il est tombé. Mais Ngalandou n’a pas voulu en rester là. Il s’est assis sur sa victime pour le rouer de coups de poing.

Mame Ngor, qui avait une paire de ciseaux, son outil de travail, dans sa poche, s’en est saisi pour asséner un coup à son agresseur. Mais le coup a été fatal, puisqu’il l’atteint directement au cœur. Ngalandou s'est affalé sur son meurtrier qui, conscient d'avoir commis l'irréparable, s’est précipité chez le maire de la commune pour lui dire : "Je viens de tuer une personne." Le maire a appelé ses ASP qui l'ont emmené à la mairie où il est resté jusqu'à l'arrivée de la gendarmerie.

Les pandores, après constatation, ont embarqué le meurtrier ainsi que la dépouille à Koumpentoum, pour les besoins de l'enquête. Le meurtrier est remis à la disposition de la justice et une instruction est ouverte à cet effet.

Dans la région de Tambacounda, ces histoires de meurtre ou d'assassinat sous-tendues par la jalousie ou les infidélités deviennent récurrentes. L'année dernière, à pareil moment, un homme avait asséné trois coups de coupe-coupe (deux sur la tête et un au tronc) à un individu qu'il soupçonnait d’être l'amant de sa femme.

BOUBACAR AGNA CAMARA

Section: 
KOLDA - RECONNUE COUPABLE D’INFANTICIDE : Une dame condamnée à 5 ans de réclusion criminelle
EN VISITE HIER À CAMBÉRÈNE : Après la mort de deux jeunes, le général Tine promet des “enquêtes impartiales”
ENSEIGNEMENT DE L’EPS : Les enseignants dénoncent un traitement inégal et réclament une réforme en profondeur
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP