Publié le 5 Jun 2015 - 03:33
LUTTE - COMBAT BOMBARDIER / MODOU LO

L’écurie Mbour donne 24 heures au promoteur pour sauver l’affiche

 

Toujours dans l’incertitude, quant à la tenue ou non du combat contre Modou Lô, le camp du lutteur Bombardier menace de revoir le partenariat avec Soubatel si rien n’est fait d’ici à vendredi.

 

Le combat de lutte avec frappe du 25 juillet entre Bombardier de l’écurie Mbour et Modou Lô, tête de file de l’écurie Rock énergie, risque de ne pas avoir lieu. Même si l’affiche a été déjà régularisée au Comité national de la gestion de la lutte (CNG) et que chaque camp a déjà reçu une partie de l’avance, la tournure des événements ne rassure pas. En effet, le frère du lutteur Serigne Dia alias Bombardier est revenu sur ses menaces en réaffirmant la position de son entité de lutte. ‘’C’est ce vendredi 5 juin que nous avons fixé l’ultimatum au promoteur, a dit Pape Dia.

Depuis longtemps, il n’a pas rempli sa part du contrat. Pourtant à deux reprises, nous nous sommes débrouillés avec nos moyens parce que nous accordons beaucoup d’importance à l’affiche. Seulement, nous ne pouvons pas continuer sur cette lancée. Trop c’est trop !’’ L’écurie Mbour promet de rompre la collaboration si rien n’est fait. ‘’Si le promoteur ne fait rien dans les 48 heures (l’entretien a eu mercredi), nous allons utiliser tous les moyens légaux pour revoir notre partenariat. Parce que c’est eux (Soubatel) qui présentent les failles par rapport à ce qui était convenu de faire, de la signature jusqu’à la fin du contrat. Ils devraient se charger de l’image, c'est-à-dire le droit de sponsoring. Or il y a toujours un problème d’argent qui se pose’’, martèle-t-il.

‘’Pas de 3e face-à-face’’

En dépit de ce manquement, Pape Dia croit qu’il est toujours possible de sauver l’affiche mais il faudra que le prometteur respecte tout d’abord ses engagements. ‘’C’est possible que le combat ait lieu, c’est pourquoi notre lutteur continue de s’entraîner sans relâche. Mais la balle est dans le camp du promoteur. C’est sa réaction qui peut définir la ligne que nous allons adopter’’, déclare-t-il. En attendant le respect des engagements du promoteur, il est ‘’sûr qu’il ne pourra pas y avoir un troisième face-à-face entre les deux protagonistes.’’

Lors du deuxième face-à-face en France, Bombardier avait déjà annoncé la couleur en refusant de faire le déplacement à Paris pour vendre l’affiche.

André BAKHOUM (Mbour)  

 

Section: