Publié le 15 Mar 2014 - 19:14
LUTTE - FACE-À-FACE BOMBARDIER / BALLA GAYE 2

Le ton monte d'un cran

 

Bombardier et Balla Gaye 2 se sont fait face hier, une seconde fois après le ''Big show'' de janvier dernier. S'ils s'étaient fait des politesses à l'époque, cette fois-ci, les deux lutteurs ont haussé le ton et chacun a décliné ses ambitions

 

Les deux lutteurs très mystiques

Bombardier et Balla Gaye 2 sont arrivés au Grand Théâtre avec un arsenal mystique très impressionnant. Avant d'entrer dans la salle, Balla Gaye 2 a aspergé la porte d'un liquide noir, avant d'en mettre dans sa bouche pour ensuite le recracher. Quand Bombardier lui a serré la main, il a demandé à son lieutenant Commissaire de lui remettre la bouteille, il a refait le même geste, tout en versant au sol et partout ce liquide.

Quant à Bombardier, il est arrivé accompagné d'une cohorte de marabouts. Celui qui a le plus attiré les regards est un vieux Maure bizarre. Lui aussi a versé son liquide partout avant de s'asseoir. La balance qui a été un des sujets les plus commentés lors du combat Balla Gaye 2 / Tapha Tine est revenue. Cette fois-ci encore, seul Balla Gaye 2 y est monté, et son poids faisait dans les 150 kg. Bombardier qui a catégoriquement refusé d'y monter à révéler peser 130 kg.

Bombardier ''C'est le combat de ma vie''

''Je respecte beaucoup Balla Gaye 2, mais il reste un adversaire et je donnerai tout ce que j'ai le jour-j pour le vaincre. Le combat peut se terminer en lutte pure comme il peut aussi se terminer en bagarre... Je n'ai pas peur de Balla Gaye 2, j'ai dépassé ce stade de ressentir une peur envers quelqu'un. Je ne connais pas le stress, seulement j'ai l'habitude de charrier tout le monde. C'est pour cela qu'on pense que j'ai peur de Balla Gaye 2. Ce combat est le combat de ma vie. Tout ce que je veux obtenir dans ma carrière dépend de ce combat.

Et ce que je veux, c'est la couronne, c'est le rêve de tout lutteur qui évolue dans l'arène. S'il s'agit de la bagarre, c'est mon fort et c'est tout ce que je souhaite le jour du combat. Si Balla Gaye 2 dit qu'il est un bon attaquant, qu'il sache que je suis un bon libéro et il lui sera difficile, voire impossible de me prendre en défaut. Notre combat sera rapide parce que je ne recule pas. Je ne suis pas Dieu pour prédire qui va gagner comme lui il le fait, mais je travaille dur pour la victoire. Tu as beau être fort, tu as des limites''.

Balla Gaye 2 : ''Je suis un grand attaquant''

''Être roi n'est pas donné à tout le monde. Ce n'est pas facile d'accéder au trône. Il faut travailler dur pour y arriver. Si c'est le combat de sa vie, qu'il sache qu'il a perdu d'avance. J'ai battu les lutteurs qui l'ont terrassé et je suis plus jeune que lui. Je veux la victoire plus que lui. C'est un géant au pied d'argile, il sonne creux. Quand j'avais 20, je l'avais rencontré et je lui avais dit que si j'avais son poids, aucun lutteur n'arriverait à me battre.

S'ils veut se bagarrer, on peut aller sur ce terrain, cela me ferait plaisir, mais qu'il prenne garde. Tous les lutteurs qui m'avaient invité sur ce terrain ont fui. Je suis un grand attaquant. Je le battrai en une minute, je calcule le temps en fonction de son comportement. Il a l'habitude d'attendre ses adversaires ; et cela ne me prendra qu'une minute, le temps que j'arrive sur lui pour le terrasser. Pour ce combat, je me suis décidé, j'opte pour la bagarre, c'est ce dont j'ai envie. Ce que j'endure aux entraînements, Bombardier ne le peut pas.''

Plus de 30 millions cédés par Balla Gaye 2

Le promoteur a confirmé vendredi la concession faite par ''Balla Gaye 2 pour la tenue de cette affiche. Selon Aziz Ndiaye, le ''Lion'' de Guédiawaye a accepté de revoir son cachet à la baisse de plus de 30 millions pour sauver ce combat. Ce que n'a pas fait son adversaire. Bombardier a lui-même affirmé n'avoir rien diminué.

KHADY FAYE

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement