Publié le 5 Jul 2023 - 09:38

Madiambal Diagne-Souleymane Teliko 

 

Le dossier Ousmane Teliko contre Madiambal Diagne transmis à la première chambre de la Cour d’appel de Dakar, la décision du juge n’a pas pu être rendue. En effet, l’affaire jugée en appel le 21 février dernier, la deuxième Chambre correctionnelle de la cour d’appel a rabattu la décision et a ordonné la réouverture des débats.

Pour rappel, Madiambal Diagne a été reconnu coupable de diffamation et avait écopé d’une peine de trois mois d’emprisonnement ferme et à une amende de 500 mille francs F CFA. Le journaliste Madiambal Diagne était également contraint d’allouer au juge Teliko la somme de cinq millions de francs CFA en guise de dédommagement. Il avait soutenu devant la cour qu’il a interjeté appel dans l’espoir d’être bien jugé.

 

Section: 
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques
AFFAIRE FARBA NGOM : Yassine Fall dévoile de “graves dérives”
ARRESTATION PRESUME VOLEUR – CHEF DE BANDE