Publié le 7 May 2013 - 10:05
MOUVEMENTS DE SOUTIEN

Abdou Lahad Seck fait la leçon à Cissé Lô

En marge de la célébration de la 84è édition du Magal de Mélakh (52 kms à l’ouest de Linguère) qui a drainé des milliers de fidèles venus des quatre coins du pays  pour commémorer le retour de feu Serigne Fallou Mbacké de la Mecque), le député apériste  Abdou Lahat Seck alias «Saa Daga» n'a pas manqué de tirer sur son collègue Moustapha Cissé Lô qui vient de lancer le mouvement «Horizon 2017».

 

Selon le parlementaire, «la création de mouvements au sein de l’Alliance pour la République (APR) n’a aucun sens car ils  ne servent à rien du tout.» D'après lui, «les régimes sortants (Abdou Diouf puis Abdoulaye Wade) ont chuté à cause des mouvements de soutien.»

 

Présent à Mélakh en compagnie d'autres personnalités, Abdou Lahad Seck, par ailleurs président de la commission Assainissement à la communauté rurale de Touba, a jugé impertinente l'idée ayant consisté à délocaliser le lancement du mouvement «Horizon 2017» hors de la capitale du mouridisme, leur base politique commune. «Nous tous sommes de Touba ; il devait au moins l’organiser dans son fief. Il doit travailler de concert avec les autres responsables pour massifier le parti afin de remporter tous les sièges du département de Mbacké aux prochaines élections locales de mars 2014», a-t-il indiqué. A ses yeux, «c’est cela le véritable combat, répondre aux aspirations des  populations.»

 

Enquête

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: