Publié le 7 Oct 2021 - 23:29
POUR AVOIR OUVERT L’ARCADE DE SA FEMME

Alioune Seck condamné à 15 jours d’emprisonnement ferme 

 

Après 16 ans de mariage, Alioune Seck et son épouse Coumba Thiam ont soldé leurs comptes à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Cette dernière reproche à son époux le délit de coups et blessures volontaires ayant entraîné une ITT de 20 jours. Meurtrie, la dame dont la blessure au niveau de l’arcade s’est à peine cicatrisée raconte : « Notre couple a commencé à battre de l’aile, depuis qu’il a pris une seconde femme. En effet, alors que j’étais enceinte de 8 mois, il a pris une deuxième épouse. Quand ma fille est née, il lui a donné le nom de cette dernière dans l’unique but de me faire du mal. En sus de ce fait, je n’entretiens pas de bonnes relations avec celle-ci », raconte la plaignante.

A l’en croire, le jour des faits, son mari qui n’ignore pas ses relations avec sa coépouse a invité l’une de ses filles à aller prendre le pain dans la chambre de celle-ci. « Ce que j’ai refusé, car même quand elle est à la maison, on ne met pas les pieds dans sa chambre, à plus forte raison quand elle est absente. C’est ce qui a provoqué la dispute avec mon mari. En colère, il m’a asséné un coup à l’œil et je suis tombée. Pour éviter sa fureur, je suis allée me réfugier dans les toilettes, mais, il m’a poursuivie. Déjà à terre, il continuait à me rouer des coups de pieds à l’œil », a narré la partie civile qui renseigne que ce n’est pas la première fois que le prévenu la violente.

Pis, elle affirme que celui-ci, ne regrettant pas son acte, a refusé de la rejoindre à l’hôpital pour ses soins médicaux. 

‘’C’est une erreur que je regrette’’

Des faits reconnus par Alioune Seck qui souligne n’avoir jamais eu l’intention de blesser son épouse Coumba Thiam. Confondu en excuses, il promet de prendre désormais soin de sa femme et de leurs 4 enfants. « Je ne vais plus me disputer avec elle, encore moins la battre. C’est une erreur que je regrette », a-t-il déclaré. 

A la suite de la plaignante Coumba Thiam qui a réclamé 50 mille francs CFA pour dédommagement, la représentante du ministère public pour qui les faits sont constants a requis l’application de la loi. 

Dans sa plaidoirie, Me Tafsir Abdoul Sy a soutenu que cette affaire est l’aboutissement de plusieurs mécontentements. Réitérant les regrets de son client, il a sollicité une application bienveillante de la loi pénale pour lui. 

Après en avoir délibéré, le tribunal a reconnu Alioune Seck coupable du délit qui lui est reproché. Il a écopé d’une peine de 15 jours d’emprisonnement ferme. Il est contraint d’allouer à son épouse la somme de 50 mille francs CFA en guise de dédommagement.

MAGUETTE NDAO

 

Section: 
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”