Publié le 4 Dec 2023 - 11:52
PRÉSIDENTIELLE 2024

Youssou Ndour jette l’éponge

 

La star planétaire et président du mouvement Fekké ma ci bolé a annoncé qu’il ne sera pas candidat à l’élection présidentielle de 2024. Dans une interview avec sa chaîne de télévision TFM, l’ancien ministre conseiller et ex-allié du président Macky Sall a expliqué les raisons de sa décision et révélé son objectif qui est de participer aux élections législatives et d’avoir des représentants à l’hémicycle.

‘’Quand j’ai démissionné de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar, renseigne la star sénégalaise, je me suis entretenu avec les membres de mon mouvement ; ils m’ont dit qu’ils voulaient retirer les fiches de parrainage pour mon éventuelle candidature. J’étais d’accord et j’ai signé.

Cependant, il ne restait que ma décision d’être candidat. Après avoir analysé et pensé à l’intérêt du pays, j’ai décidé de ne pas me présenter à la prochaine élection présidentielle de 2024. Cependant, on va continuer la massification de notre mouvement et continuer le travail pour préparer les élections législatives, afin d’avoir des députés au niveau de l’Assemblée nationale qui vont représenter le peuple et contrôler le travail de l’Exécutif’’.

Ainsi, après avoir renoncé à présenter sa candidature, Youssou Ndour précise qu’il n’est avec aucun candidat, pour le moment. ‘’Nous ne soutenons aucun candidat. Nous allons tous les écouter, suivre leur programme et surtout voir ce qui intéresse les Sénégalais. Après cela, on peut intervenir, comme on ne peut ne pas intervenir’’, déclare le leader de Fékké ma ci bolé.

 

Section: