Publié le 26 Oct 2013 - 15:01
kouyate

Yaya Touré ne veut pas en rester là

 

Yaya Touré ne veut pas laisser passer "les cris de singes" qui l'ont visé mercredi dernier à Moscou à l’occasion d’un match de Ligue des champions, Manchester-Csk Moscou (2-1). C'était lors de la 3ème journée de Ligue des champions du groupe D.

Il s’est même dit prêt, si l'on en croit des médias anglais, à rassembler les joueurs noirs dans un mouvement pour le boycott du Mondial 2018 en Russie.

Pour rappel l'international ivoirien, victime de chants racistes, réagissant à la fin du match sur British Sky, avait déclaré : "c'est décevant. C'est incroyable et c'est très très triste. Nous voulons que ça s'arrête. L'Uefa doit être forte et même suspendre le stade".

Des informations sur l'existence de tels cris qui ont d'ailleurs été démenties par le Directeur Général du CSK Moscou. Ce qui n'a pas empeché Yaya Touré de poursuivre dans The Times, en ces termes : "Cela arrive tout le temps. J'ai joué en Ukraine, où j'ai aussi vu du racisme mais par petits groupes de 2-3 personnes. Cela ne se produit pas seulement en Europe de l'Est, cela arrive ailleurs aussi. Mais il n'y a ça que dans le football et pas dans le rugby ou le handball. Cette réaction des supporteurs est invraisemblable".

Section: