Publié le 26 Oct 2013 - 15:01
kouyate

Yaya Touré ne veut pas en rester là

 

Yaya Touré ne veut pas laisser passer "les cris de singes" qui l'ont visé mercredi dernier à Moscou à l’occasion d’un match de Ligue des champions, Manchester-Csk Moscou (2-1). C'était lors de la 3ème journée de Ligue des champions du groupe D.

Il s’est même dit prêt, si l'on en croit des médias anglais, à rassembler les joueurs noirs dans un mouvement pour le boycott du Mondial 2018 en Russie.

Pour rappel l'international ivoirien, victime de chants racistes, réagissant à la fin du match sur British Sky, avait déclaré : "c'est décevant. C'est incroyable et c'est très très triste. Nous voulons que ça s'arrête. L'Uefa doit être forte et même suspendre le stade".

Des informations sur l'existence de tels cris qui ont d'ailleurs été démenties par le Directeur Général du CSK Moscou. Ce qui n'a pas empeché Yaya Touré de poursuivre dans The Times, en ces termes : "Cela arrive tout le temps. J'ai joué en Ukraine, où j'ai aussi vu du racisme mais par petits groupes de 2-3 personnes. Cela ne se produit pas seulement en Europe de l'Est, cela arrive ailleurs aussi. Mais il n'y a ça que dans le football et pas dans le rugby ou le handball. Cette réaction des supporteurs est invraisemblable".

Section: 
BASKET (H) - ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2027 : Le Sénégal en route pour le carton plein
COUPE DU MONDE 2026 : Huit joueurs tunisiens testés positifs lors de contrôles antidopage !
OM : Richard présente le nouveau modèle Par Damien Da Silva
MONDIAL 2026 : Diagnostic de la débâcle des Lions
BASKET (H) - ÉLIM. MONDIAL 2027 : Le Sénégal et la Côte d’Ivoire passent au second tour
PAPE THIAW SUR LA DÉFAITE FACE À LA BELGIQUE : “On n’a pas pu gérer derrière”
ÉLIMINATION DU SÉNÉGAL EN 16es DE FINALE La hantise des Diables Rouges
BELGIQUE / SÉNÉGAL (20H) Les Lions à l’assaut des Diables Rouges
ÉQUIPE NATIONALE : TOPS ET FLOPS DU PREMIER TOUR : À l’heure des comptes
QUATRE DÉFAITES CONSÉCUTIVES FACE AUX ÉQUIPES EUROPÉENNES Le Sénégal doit stopper l’hémorragie
MONDIAL 2026 : La Belgique est déjà effrayée par le Sénégal
JOJ 2026 - CEREMONIES D’OUVERTURE ET DE CLOTURE : Le COJOJ clarifie le processus de sélection de la société retenue
MONDIAL 2026 - BILAN PHASE DE POULES : Avec 9 qualifiées sur 10, l’Afrique passe en force
L’ANALYSE DE COACH EL HADJ CISSÉ : “Un casting pas trop rassurant dès l’entame d’un match”
PAPE THIAW SUR SENEGAL / IRAK : ‘’Parfois, on peut se tromper’’
MONDIAL 2026 - SEEGAL / IRAK (5-0) : L’Irak balayé, le Sénégal revit !
SENEGAL EN SURSIS : Comment Pape Thiaw a perdu le Nord
JUVE : L'intérêt du PSG pour Thuram se confirme
REAL : Mourinho veut faire progresser Mbappé
ARGENTINE : La nouvelle soirée légendaire de Lionel Messi