Publié le 28 Mar 2025 - 10:05
RÉSEAU D'ARNAQUEURS QNET  

La brigade de Diamniadio a démantelé une bande de sept  personnes 

 

Suite à une plainte pour disparition d'un individu qui serait victime d'agissements du réseau Qnet, la brigade de Diamniadio a entamé des recherches ayant permis de localiser, ce 26 mars 2025, une maison au   quartier Darou Salam Sant Yallah de Diamniadio.

Lors d'une descente  sur les lieux, selon un communiqué de la Division de la communication de la gendarmerie nationale, les gendarmes ont trouvé trente-huit individus, dont seize Bissau-Guinéens et vingt-deux Sénégalais.

Ces derniers, dont onze femmes, selon la même source, auraient versé des sommes d'argent allant jusqu'à 2 500 000 F CFA pour une formation et des produits qu'ils n'auraient finalement pas reçus.

Sept des membres du réseau ont été appréhendés et conduits dans les locaux de la gendarmerie pour les nécessités de l'enquête.

Le cerveau de la bande a réussi à prendre la fuite et est activement recherché. Les investigations se poursuivent.

Sur un autre registre, les éléments de la brigade régionale de stupéfiants de Thiès de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) de la police nationale ont interpellé deux individus à Mballing avec 100 kg de chanvre indien. Cette arrestation, selon une note, fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel relatif à un débarquement de drogue à Mballing.

Section: 
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes