Publié le 7 Jun 2014 - 00:26
SEMAINE INTERNATIONALE DU GROUPE ISM

Des panels sur le futur de l’école au menu

 

Créé en 1992, l’Institut supérieur de management (ISM) organise ce samedi un panel sur le thème "École du futur en 2020". Une occasion de réfléchir sur l’éducation et l'enseignement supérieur au Sénégal.
 
 
L’Institut supérieur de management (ISM) organise samedi prochain une convention des alumnis au théâtre national Daniel Sorano. Une manifestation qui entre dans le cadre de la célébration de la semaine internationale de l’institut. Un panel sur le thème "École du futur en 2020", un forum sur les compétences de demain avec les anciens diplômés et les partenaires de l'école sont aussi prévus.
 
D’où la signature d’une convention avec les anciens élèves. ‘’Il est important pour l’école de faire appel à ses diplômés. Lesquels sont aujourd'hui en activité dans divers pays et ont accepté de venir nous apporter leur expérience. C'est quelque chose qu'on ne doit pas négliger. Ça ne pourra que nous éclairer dans notre organisation et dans la définition de nos programmes pour le futur’’, a expliqué hier le président du groupe ISM, Amadou Diaw, au cours d’un point de presse hier tenu dans les locaux de son établissement.
 
Le forum aura comme intervenant principal le directeur de l'Institut des futurs africains, Alioune Sall, spécialiste de la prospective dans le continent africain. Prendront part à ce forum d’autres experts venus de divers horizons pour donner leur perception.
 
‘’Quelle sera la place des mathématiques dans l’école de demain ? Quelle sera la place de l'art, des compétences techniques, de l’enseignement virtuel dans l’école de demain ?’’ Ce sont entre autres les thèmes sur lesquels vont échanger les panélistes. Cette rencontre  sera  aussi une occasion pour les experts de réfléchir sur l'avenir de l'enseignement supérieur, notamment de la formation professionnelle dans le privé.
 
Le président du groupe ISM est d’avis que l'avenir de l'enseignement supérieur ne réside pas seulement dans la formation professionnelle. ''Certes, on ne peut pas bâtir un pays et mettre en place une politique de développement en faisant fi d'une formation professionnelle, mais il y a toute une démarche et des projections à faire.
 
L’avenir de l’enseignement supérieur dépend d’un enseignement primaire de qualité", a-t-il souligné. Créé en 1992, l'ISM compte aujourd'hui près de 15 000 diplômés de diverses nationalités. Il est accrédité au CAMES en 2005 et en 2006 à l’UEMO.
VIVIANE DIATTA
 

 

Section: 
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale