Publié le 8 Mar 2021 - 10:48

Suspension cours

 

Le ministère de l’Education nationale a sorti un communiqué pour annoncer la suspension des cours dans les établissements publics, comme privés, d’enseignement général, technique et professionnel, ainsi que dans les différents cycles : préscolaire, élémentaire et moyen secondaire.

‘’Dans le souci de protéger les élèves, les enseignants et l’administration scolaire des manifestations accompagnées de scènes de violence qui ont fortement perturbé le déroulement des enseignement apprentissages la semaine dernière, le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla, et le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’Insertion, Dame Diop, portent à l’attention de l’ensemble des acteurs du système éducatif que les cours dans les écoles et dans les établissements publics, comme privés, d’enseignement général, technique et professionnel, ainsi que dans les différents cycles préscolaire, élémentaire et moyen-secondaire sont suspendus du lundi 8 mars au samedi 13 mars 2021 sur l’étendue du territoire national’’, dit la note.

...A l’instar du préscolaire, de l’élémentaire et du moyen-secondaire, le ministère de l’Enseignement supérieur a aussi annoncé, hier, une suspension des enseignements universitaires se déroulant en présentiel, pendant une semaine, à partir du lundi 8 mars à 8 h. Selon un communiqué de la tutelle, les cours en présentiel reprendront le lundi 15 mars à 8 h.

La décision, qui concerne les universités publiques et privées, selon la même source, a été prise en vue de ‘’la sécurité et de la préservation de l’intégrité des étudiants, des enseignants et du personnel administratif des universités’’. Les instituts supérieurs d’enseignement professionnel et les établissements privés d’enseignement supérieur sont également concernés par cette mesure. Le ministère ‘’réitère son appel à la sérénité et à l’apaisement dans les espaces pédagogiques et sociaux’’.

 

Section: 
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes