Publié le 2 Jan 2013 - 12:03
TOUBA

Arrivée de la délégation officielle pour la clôture du Magal

 

Les membres de la délégation officielle, devant représenter le Gouvernement à la cérémonie de clôture de la 118ème édition du Magal, sont arrivés ce mercredi, en milieu de matinée, à Touba.

Arrivée par hélicoptère dans la cité religieuse, la délégation dirigée par Pathé Seck, ministre de l’Intérieur, a été accueillie vers les coups de 10 heures par des responsables du Comité d'organisation du Magal, dans la résidence Khadim Rassoul, qui doit abriter la cérémonie officielle de clôture de cette édition.

 

Cet évènement commémore le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du Mouridisme, une des principales confréries musulmanes au Sénégal.

 

Outre le ministre de l’Intérieur, la délégation gouvernementale est composée des ministres Serigne Mbaye Thiam (Education nationale), Cheikh Bamba Dièye (Communication, TIC et Economie numérique), Mariama Sarr (Famille), Abdou Latif Coulibaly (Bonne gouvernance et porte-parole du Gouvernement).

 

Khadim Diop, ministre chargé de l'Aménagement des zones inondées, Mor Ngom, Directeur de cabinet du président de la République, Seynabou Touré, ministre délégué chargée des Sénégalais de l’extérieur, entre autres officiels, vont également prendre à la cérémonie officielle.

 

Cette rencontre sera l'occasion pour le Khalife général des mourides, Cheikh Sidy Makhtar Mbacké, de délivrer son message traditionnel à l'endroit des fidèles mourides, de l'ensemble des Sénégalais et surtout de l'Autorité politique.

 

Des délégations religieuses venant des autres confréries du Sénégal et de l’étranger, des responsables d’organisations islamiques, des dignitaires religieux et une bonne partie du corps diplomatique accrédité au Sénégal assistent à cette cérémonie officielle.

Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures