Publié le 31 Oct 2013 - 07:48
TOURNOI DE L'UEMOA (6E ÉDITION) – SÉNÉGAL / GUINÉE BISSAU

L'heure de vérité pour les Lions

 

Le Sénégal, qui affronte la Guinée Bissau cet après-midi, a moins de chance de se qualifier pour la finale de la 6e édition du Tournoi de l'Uemoa.

Mouhamadou Lamine Ndao a eu le mérite de maintenir le Sénégal en sursis à l'issue de la deuxième journée de la poule B. Mais il faudra sans doute un vrai miracle pour voir le Sénégal s'adjuger le ticket qualificatif de son groupe pour la finale de cette 6e édition du Tournoi de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). Les Lions locaux se sont compliqué la tâche en faisant une très mauvaise entame dans cette compétition. Tenant du titre, les protégés du sélectionneur Joseph Koto ont été tenus en échec en ouverture de leur groupe par le Bénin (1-1) puis par le Niger sur la même marque. Avec ces deux matches nuls, ils ont laissé les Écureuils (1e, 4 points +5) et le Mena (2e, 4 pts +1) prendre les commandes. Ce qui veut dire que le destin du Sénégal (3e, 2 pts) dépend du résultat de la rencontre entre le Bénin et le Niger. Si ce match entre Écureuils et Mena désigne un vainqueur, le Sénégal abandonnera son titre de champion sortant. Pour se qualifier pour la finale, le Sénégal doit s'imposer au moins par (5-0) face à la Guinée Bissau et espérer un nul (0-0) entre le Bénin et le Niger.


Le Burkina en finale

La poule de la mort rend son verdict hier. C'est le Burkina Faso qui a décroché l'unique billet pour la finale de samedi. Les Étalons ont accroché le pays hôte, la Côte d'Ivoire (2-2). Le Mali, en embuscade, n'a pu profiter de ce nul pour se hisser en finale. Eux qui n'avaient besoin que de gagner, ont été tenus en échec par le Togo (1-1). Burkina Faso (5 pts +4) devance le Mali (2e, 5pts +1), la Côte d'Ivoire (3e, 4 pts) et le Togo (4e, 1 pts).


RÉSULTATS

Hier

Mali – Togo 1-1

Côte d'Ivoire – Burkina 2-2

Aujourd'hui

15h30 Sénégal - Guinée Bissau

15h30 Niger - Bénin

ADAMA COLY


 

Section: 
ÉLECTIONS FSF, GUÉGUERRE ENTRE FÉDÉRAUX, PROCÈS... : Aux sources du mal
BASKET (H) - ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2027 : Le Sénégal en route pour le carton plein
COUPE DU MONDE 2026 : Huit joueurs tunisiens testés positifs lors de contrôles antidopage !
OM : Richard présente le nouveau modèle Par Damien Da Silva
MONDIAL 2026 : Diagnostic de la débâcle des Lions
BASKET (H) - ÉLIM. MONDIAL 2027 : Le Sénégal et la Côte d’Ivoire passent au second tour
PAPE THIAW SUR LA DÉFAITE FACE À LA BELGIQUE : “On n’a pas pu gérer derrière”
ÉLIMINATION DU SÉNÉGAL EN 16es DE FINALE La hantise des Diables Rouges
BELGIQUE / SÉNÉGAL (20H) Les Lions à l’assaut des Diables Rouges
ÉQUIPE NATIONALE : TOPS ET FLOPS DU PREMIER TOUR : À l’heure des comptes
QUATRE DÉFAITES CONSÉCUTIVES FACE AUX ÉQUIPES EUROPÉENNES Le Sénégal doit stopper l’hémorragie
MONDIAL 2026 : La Belgique est déjà effrayée par le Sénégal
JOJ 2026 - CEREMONIES D’OUVERTURE ET DE CLOTURE : Le COJOJ clarifie le processus de sélection de la société retenue
MONDIAL 2026 - BILAN PHASE DE POULES : Avec 9 qualifiées sur 10, l’Afrique passe en force
L’ANALYSE DE COACH EL HADJ CISSÉ : “Un casting pas trop rassurant dès l’entame d’un match”
PAPE THIAW SUR SENEGAL / IRAK : ‘’Parfois, on peut se tromper’’
MONDIAL 2026 - SEEGAL / IRAK (5-0) : L’Irak balayé, le Sénégal revit !
SENEGAL EN SURSIS : Comment Pape Thiaw a perdu le Nord
JUVE : L'intérêt du PSG pour Thuram se confirme
REAL : Mourinho veut faire progresser Mbappé