Publié le 31 Oct 2013 - 07:48
TOURNOI DE L'UEMOA (6E ÉDITION) – SÉNÉGAL / GUINÉE BISSAU

L'heure de vérité pour les Lions

 

Le Sénégal, qui affronte la Guinée Bissau cet après-midi, a moins de chance de se qualifier pour la finale de la 6e édition du Tournoi de l'Uemoa.

Mouhamadou Lamine Ndao a eu le mérite de maintenir le Sénégal en sursis à l'issue de la deuxième journée de la poule B. Mais il faudra sans doute un vrai miracle pour voir le Sénégal s'adjuger le ticket qualificatif de son groupe pour la finale de cette 6e édition du Tournoi de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). Les Lions locaux se sont compliqué la tâche en faisant une très mauvaise entame dans cette compétition. Tenant du titre, les protégés du sélectionneur Joseph Koto ont été tenus en échec en ouverture de leur groupe par le Bénin (1-1) puis par le Niger sur la même marque. Avec ces deux matches nuls, ils ont laissé les Écureuils (1e, 4 points +5) et le Mena (2e, 4 pts +1) prendre les commandes. Ce qui veut dire que le destin du Sénégal (3e, 2 pts) dépend du résultat de la rencontre entre le Bénin et le Niger. Si ce match entre Écureuils et Mena désigne un vainqueur, le Sénégal abandonnera son titre de champion sortant. Pour se qualifier pour la finale, le Sénégal doit s'imposer au moins par (5-0) face à la Guinée Bissau et espérer un nul (0-0) entre le Bénin et le Niger.


Le Burkina en finale

La poule de la mort rend son verdict hier. C'est le Burkina Faso qui a décroché l'unique billet pour la finale de samedi. Les Étalons ont accroché le pays hôte, la Côte d'Ivoire (2-2). Le Mali, en embuscade, n'a pu profiter de ce nul pour se hisser en finale. Eux qui n'avaient besoin que de gagner, ont été tenus en échec par le Togo (1-1). Burkina Faso (5 pts +4) devance le Mali (2e, 5pts +1), la Côte d'Ivoire (3e, 4 pts) et le Togo (4e, 1 pts).


RÉSULTATS

Hier

Mali – Togo 1-1

Côte d'Ivoire – Burkina 2-2

Aujourd'hui

15h30 Sénégal - Guinée Bissau

15h30 Niger - Bénin

ADAMA COLY


 

Section: