Publié le 23 Jan 2013 - 04:40
TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS

 ''Une œuvre de salubrité publique'', selon Bathily et Cie

 

La récupération des biens mal acquis est ''une œuvre de salubrité publique et servira d'exemple pour une gestion vertueuse des affaires publiques'', a estimé le Secrétariat exécutif permanent (SEP) de la Ligue démocratique (LD) réuni hier, d'après un communiqué en faisant état.

 

La formation politique s'est, dans le même ordre d'idées, félicitée de la levée de l'immunité parlementaire des députés sur lesquels pèsent de ''fortes présomptions de détournements de deniers publics''. ''Les affaires Aïdara Sylla, porteur de chèques de banques de l'ex-président (Abdoulaye Wade), et la vente des véhicules de l’État (Maybach et autres voitures de luxe) qui défraient la chronique constituent une preuve supplémentaire, s'il en était besoin, des crimes économiques des tenants de l'ancien régime'', soutiennent les camarades d'Abdoulaye Bathily, Secrétaire général de la LD, qui a présidé la rencontre. ''Ces dossiers ne sont, d’ailleurs, que la face visible de l'iceberg'', ajoute l'instance de décision de la LD qui prépare son 7e congrès ordinaire par des réunions de commissions.

 

 

Parlant de la crise malienne, le SEP de la Ligue démocratique ''approuve la décision du Chef de l’État d'envoyer, conformément aux décisions de la Cedeao, les militaires sénégalais en soutien aux forces armées maliennes''. De l'avis des ''Jallarbistes'', ''c'est une décision juste en parfaite conformité avec les exigences de sécurité sous-régionales. En allant combattre au Mali, nos vaillants militaires sont en train de défendre l'intégrité territoriale du Sénégal et les valeurs démocratiques acquises de haute lutte''.

 

Aussi la LD souhaite-t-elle ''un consensus et un soutien de toutes les forces politiques, démocratiques et sociales autour du gouvernement, dans cette période où nous avons besoin d'un sursaut patriotique. Toute la nation doit se mobiliser et apporter un soutien actif à notre vaillante armée qui nous a toujours valu des satisfactions dans tous les théâtres d’opération où elle a été sollicitée''. Elle salue, en outre, ''l'engagement diligent de la France qui a permis de stopper l’offensive des terroristes et l'encourage à rester à côté des États de la Cedeao jusqu'à la victoire finale. Sans cette intervention, le Mali serait rayé de la carte de l’Afrique avec toutes les implications sécuritaires''.

 

Daouda GBAYA

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.