Publié le 18 Mar 2015 - 14:01
LIGUE DES CHAMPIONS - (8ES DE FINALE RETOUR)

Monaco s'est sorti de la tempête

 

Avec 100% de chances de se qualifier au coup d'envoi et sous les yeux du groupe mythique U2, Monaco ne pouvait pas vivre autre chose qu'un "Beautiful Day". Jamais un club vainqueur (3-1) au match aller à l'extérieur en Ligue des champions n'avait ensuite été éliminé. Bien que battu ce mardi à Louis-II par Arsenal (0-2), c'est bien l'ASM qui, comme le PSG, disputera les quarts de finale de la Ligue des champions, pour la cinquième fois en six participations depuis 1988. Pour autant, tout ne s'est pas vraiment déroulé comme prévu, comme Leonardo Jardim et ses joueurs l'avaient espéré en tout cas.

L'Atlético Madrid poursuit sa route

Bien loin de l’intensité de Chelsea-PSG (2-2) ou du suspens de Monaco-Arsenal (0-2), l’Atlético Madrid et le Bayer Leverkusen se sont opposés dans un match équilibré et peu spectaculaire, les Allemands n’ayant par exemple cadré aucune frappe avant la pause. Au final, ce sont les Espagnols qui joueront les quarts de finale (1-0, 3-2 t.a.b.) Cela fait désormais treize ans que le club allemand n’a plus atteint le Top 8 européen. La dernière fois, c’était en 2002 et il avait atteint la finale.

Résultats

Real - Schalke (aller 2-0)

FC Porto - FC Bâle (aller 1-1)

Chelsea - Paris SG 2-2 (aller 1-1)

Bayern - Chakhtior 7-0 (aller 0-0)


Hier

Monaco - Arsenal 0-2 (aller 3-1)

Atl. Madrid - Leverkusen 1-0 3 tab 2 (aller 0-1)


Aujourd’hui

19h45 Dortmund - Juventus (aller 1-2)

Barcelone - Man City (aller 2-1)

(lequipe.fr)

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement