Publié le 26 Jul 2015 - 05:15
COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES

Alassane Ndiaye écope de deux ans de prison ferme 

 

Accusé de vol de portable, Alassane Ndiaye a eu la très mauvaise idée de s’acharner sur son accusateur. En plus de lui allouer la somme de 3 millions, il passera les deux prochaines années en prison.

 

Alassane Ndiaye aurait dû contrôler ses nerfs, ranger sa colère et ainsi échapper aux dures conditions de la prison. A compter d’hier, il passera deux ans ferme de prison et devra payer une amende de trois millions de F CFA à Ismaila Kane qu’il a roué de coups et gravement blessé. A l’origine, il y a eu des accusations de vol. Le jour des faits, Alassane Ndiaye se trouvait dans la chambre de son ami où, comme à son habitude, il se reposait. Il y était lorsqu’Ismaila Kane, le jeune frère de son ami, a constaté la disparition de son téléphone portable de la chambre.

Sans regarder ailleurs, la mère du jeune Ismaila a indexé Alassane Ndiaye. Remonté par de telles accusations, il est allé s’en prendre au plaignant. Noir de colère, il l’a cogné avant de lui jeter des pierres en pleine figure. D’ailleurs, de ce que l’on apprend, les blessures de la partie civile auraient pu être plus graves si les personnes présentes n’étaient pas intervenues. Malgré tout, Ismaila Kane s’est retrouvé avec des dents cassées et de nombreuses fractures ayant entraîné une incapacité de travail de 60 jours.

Face au juge, le plaignant Ismaila Ka a  expliqué qu’il ne comprend pas ce qui a motivé le comportement du prévenu. Mieux, il a ajouté qu’il était même sur le point de régler le problème à l’amiable. Entendu, le prévenu a expliqué son geste par le fait que la famille de la partie civile l’a traité de voleur. Il a dit qu’il n’a donné qu’un seul coup et non plusieurs. L’avocat d’Ismaila a sauté sur cette dernière déclaration pour dire qu’Alassane Ndiaye est loin de regretter son acte et qu’il devrait comparaître devant les Chambres criminelles.

Le juge a suivi la réquisition du procureur pour le condamner à deux ans de prison assortie d’une amende de 3 millions à titre de dommages et intérêts.

AMINATA FAYE (Stagiaire)

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques