Publié le 11 Sep 2018 - 05:03
KHAFOR TOURE DG DU CGIS-SA (SUR LES MULTIPLES CANDIDATURES)

‘’C’est plutôt un moyen de blanchiment d’argent ou de levée de fonds …’’

 

Pour sa première sortie à Guédiawaye après sa nomination à la tête de la Compagnie générale immobilière du Sahel (CGIS-SA), avant-hier samedi, Abdou Khafor Touré n’a pas été tendre avec l’opposition en ce qui concerne la pléthore des candidatures pour les prochaines joutes présidentielles. Selon lui, le Sénégal a une opposition plutôt ‘’bavarde’’, composée pour l’essentiel de personnes qui sont des milliardaires, rentiers et qui en réalité ne portent pas de projet présidentiel. ‘’Vous n’entendrez jamais d’un candidat de projets ou d’alternatives.

Aujourd’hui, vous ne pouvez pas citer un seul candidat qui a une coalition forte derrière lui. Je pense que pour les initiés, et beaucoup d’autres candidats, l’élection présidentielle à venir est plutôt un moyen de blanchiment d’argent ou de levée de fonds ou de transfert d’argent illicite de l’étranger vers le pays. Ce n’est pas le pays ou l’élection présidentielle qui les intéresse’’, a dit M. Touré devant une forte mobilisation. D’après lui, il faut tout faire, envahir le terrain, aller à la rencontre de la population pour que cette ‘’caste’’ politique qui se réclame de l’opposition disparaisse de la scène politique.

En outre, il est d’avis que le Président Macky Sall a une majorité sociologique à Guédiawaye. Il a des soldats engagés sur le terrain pour porter sa candidature et atteindre les objectifs assignés dans le cadre de la campagne de collecte de signatures pour le parrainage dans cette partie de la banlieue dakaroise. ‘’Il a été aussi question de sensibilisation du réseau des volontaires de Khafor, sur le bilan du Président et le message qu’il faut porter aux populations. Les prochains mois à venir seront concentrés sur le projet de notre candidat. Le bilan est bon sur tous les domaines. J’appelle aussi mes camarades de parti à l’unité et à oublier les petites querelles et les ego’’, a-t-il dit.

La CGIS-SA, nouvellement créée, va porter les actifs immobiliers de la Caisse de dépôt et de consignation dont elle dépend.

CHEIKH THIAM

Section: 
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes