Publié le 1 Apr 2019 - 10:56

Fraudes

 

Le Cusems/Authentique ne veut pas que les cas de fraude et de prévarication relevés par l’Agence de régulation des marchés publics (Armp) au ministère de l’Education nationale ne soient pas sanctionnés. C’est pourquoi son Directoire national a trainé le ministre Serigne Mbaye Thiam devant l’Ofnac.

‘’Il convient de préciser, Madame la Directrice, que nous avons décidé de saisir l’Ofnac, parce que, dans un contexte où l’école sénégalaise traverse une crise majeure et où l’Etat du Sénégal doit énormément d’argent aux enseignants en termes de rappel d’avancement, de validation et d’intégration, il est inadmissible que des ressources publiques aussi importantes, selon l’Armp, soient détournées sans coup férir’’, justifient les syndicalistes.

A les croire, ‘’les prévarications sont telles qu’elles déteignent gravement sur le pilotage du secteur’’. Pour étayer leurs propos, les requérants ont cité des marchés qui ont été épinglés par l’autorité de régulation. C’est pourquoi ils soutiennent, dans leur saisine, ‘’que ce qui se passe au ministère de l’Education nationale est un véritable scandale et il est impensable que cela reste impuni’’.

Dans le même ordre d’idées, le Cusems/Authentique ‘’demande que toute la lumière soit faite sur cette gestion calamiteuse des ressources publiques de notre pays’’. A cet effet, le syndicat veut que le procureur de la République soit saisi et que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur.

 

Section: 
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”