Publié le 23 Jul 2019 - 23:14
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, ESCROQUERIE AU VISA

Le Pdg de Thiossane Production ‘’mouille’’ plusieurs artistes

 

M. Fall, patron du label Thiossane Production, faisait l’objet de 3 plaintes. Il a été interpellé et remis au parquet par la Dic. Il faisait voyager des gens avec la complicité des artistes.

 

Très connu dans le milieu du showbiz, pour avoir collaboré avec des artistes, à travers l’organisation de concerts ou de spectacles, le Pdg de Thiossane Production est aussi connu dans le secteur du sport. Il est également promoteur de combats de lutte. Dans le cadre de ses activités, il a fait l’objet de plaintes qui ont abouti à son arrestation, mardi dernier, par les limiers de la Division des investigations criminelles (Dic). Les plaintes proviennent de candidats au voyage dont les rêves de rejoindre l’Europe et le Canada ne se sont pas réalisés.

Selon nos informations, le montant du préjudice que les victimes demandent est de 7 millions F Cfa.

D’après nos sources, le mis-en-cause avait promis de faire voyager les plaignants, sous le couvert des concerts qu’il devait organiser dans ces pays. Le marché était de leur donner des visas en bonne et due forme. Après le concert, ils allaient prendre la poudre d’escampette et s’évader dans la nature. Ils ont déboursé 7 millions F Cfa pour cela. Mais ils n’ont jamais foulé le sol de l’aéroport. C’est pourquoi ils ont saisi la justice.

Mardi dernier, les limiers de la Dic ont mis la main sur le Pdg de Thiossane Production.

Lors de son audition par les hommes du commissaire Ibrahima Diop, M. Fall est rapidement passé aux aveux. Il a expliqué qu’il travaille avec des artistes sénégalais, avec qui il partage l’argent encaissé des candidats à l’émigration. Selon toujours nos interlocuteurs, il a cité plusieurs grosses pointures de la musique sénégalaise, lors de ce face-à-face avec les enquêteurs.

Toutefois, il a été dans l’impossibilité de dire la raison de l’échec du projet, encore moins où est passé l’argent encaissé.  

Âgé de 52 ans, M. Fall a été déféré au parquet, vendredi dernier, où il doit s’expliquer devant le procureur de la République. Les limiers lui reprochent les faits d’association de malfaiteurs, escroquerie au visa, blanchiment de capitaux. Nos sources de poursuivre que vu l’ampleur de cette affaire qui est suivie de près par plusieurs artistes, il faudra regarder du côté des juges qui doivent décider de la suite à donner à cette affaire, pour éventuellement débusquer les complices du mis en cause.

CHEIKH THIAM

Section: 
SAINT-LOUIS : PRISE EN CHARGE DE LA SEN-CSU : 10 926 bénéficiaires enrôlés et 820 millions de francs CFA de dettes apurés
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le ministre de la Santé interpellé
Proxénétisme - séjour irrégulier…
SANTÉ - APRÈS L’ABSENCE DU MINISTRE À UNE RENCONTRE AVEC LE SAMES : Le syndicat maintient sa grève de 48 heures
VIOLENCES SEXUELLES FACILITÉES PAR LE NUMÉRIQUE : Près de 20 millions d'enfants âgés de 12 à 17 ans touchés dans 21 pays
Feue Fatou Ndiaye Mme Turpin
Audience
MOBILISATION POUR LES JOJ : La fondation des premières dames dégaine 500 millions F CFA
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres