Publié le 2 Mar 2021 - 01:42
AGRESSIONS SEXUELLES SUR UNE FILLETTE DE 11 ANS

Un professeur de l’UGB en garde à vue

 

A. Diagne, professeur à l’université Gaston Berger, a été placé en garde à vue, pour agressions sexuelles. Même sort pour le sexagénaire M. Diallo qui sera déféré ce matin au parquet de Saint-Louis pour les faits aussi d’agressions sexuelles sur une fillette de 8 ans.

 

L’actualité, à Saint-Louis, et plus précisément à l’université Gaston Berger (UGB), bruit d’un scandale sexuel. Selon nos sources, un enseignant à l'UGB, du nom d’A. Diagne, né en 1951 à Saint-Louis, domicilié à Bango, est accusé d’agressions sexuelles sur une fillette répondant au nom de M. D.  Sylla, âgée de 11 ans et domiciliée à Gandon. Le professeur est actuellement en garde à vue dans les locaux du commissariat central de Saint-Louis, pour les besoins de l’enquête.

Il va faire face aux enquêteurs de la brigade de recherches dudit commissariat qui vont établir ou pas la culpabilité du professeur.

Une autre affaire d’agressions sexuelles défraie la chronique, dans cette partie du nord du pays. L’accusé est un sexagénaire qui va être déféré, ce matin, au parquet de Saint-Louis. En effet, depuis un certain temps, la maman de la petite A. Ndiaye a constaté que son enfant rentre, tout le temps, avec de l'argent, dont elle ignore la provenance, encore moins les conditions d’obtention. Pour tirer cette affaire au clair, elle s’est muée en détective privé.

Ainsi, en milieu de semaine dernière, lorsque sa fillette de 8 ans est sortie de la maison, pour se rendre à l'école coranique, elle l’a suivie. A sa grande surprise, elle a vu l’enfant entrer dans un atelier de tailleur situé à un quelque jet de l’école coranique.

Selon nos informations, le propriétaire de l’atelier, ayant vu la dame arriver, a décidé de cacher l'enfant sous une table. La dame lui a demandé où se trouvait sa fillette qui venait d'entrer dans l’atelier. Mais le patron des lieux a eu la mauvaise idée de mentir, en lui répondant qu’il n'a reçu personne. La dame l’a acculé. Devant son insistance et sa détermination, il a fini par dire la vérité, car sentant les carottes cuites. Il a fait sortir l'enfant de là où il l’avait cachée.

Sans tarder, la maman a saisi le commissariat central de Saint-Louis, à travers une plainte. Sur le champ, le suspect a été cueilli par les limiers. Il s’identifie au nom de M. Diallo. Il est originaire d’un pays limitrophe et est âgé de 67 ans.

Dans le cadre de cette affaire, la présumée victime a été auditionnée. Elle a soutenu, face aux hommes du commissaire Mamadou Tendeng, que son bourreau lui mettait les doigts dans le sexe et lui offrait, après avoir atteint l’orgasme, de l'argent. Ensuite, il la menaçait de la faire arrêter par la police, si elle parlait à qui que ce soit de cette affaire.

Il est en garde à vue dans les locaux du commissariat pour les nécessités de l'enquête.

 Tailleur domicilié à Leona, il est accusé d’agressions sexuelles commises sur une mineure âgée de 8 ans et élève en classe de CP dans un établissement scolaire de la vieille ville.

CHEIKH THIAM

Section: 
RÉFORMES PARLEMENTAIRES : Le Conseil constitutionnel consolide la séparation des pouvoirs
MATAM : Demba Hamady Sada Ba, le nouveau héros du Pulaagu
COEXISTENCE ENTRE RELIGIONS RÉVÉLÉES ET RITES ANCESTRAUX : Un livre sur la coexistence entre religions révélées et rites ancestraux
AN 5 DÉCÈS BABACAR TOURÉ : La presse orpheline de BT
VIOLENCE À AGENT AU COUD : Birane Ngom condamné à un mois avec sursis
Différend Africa7
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis