Publié le 11 Apr 2022 - 12:11
LIGUE 1 SENEGAL - 17E JOURNEE

Un classement totalement chamboulé

 

Le Casa Sport, unique leader, le Teungueth FC, qui poursuit sa descente aux enfers ou encore le Ndiambour, qui quitte la lanterne rouge. Cette 17e journée du championnat a connu pas mal de rebondissements.

 

Dans le duel au sommet qui mettait aux prises le Casa Sport et Génération Foot, les Casaçais ont pris le dessus par le plus petit des scores. Abdou Seydi, unique buteur de la rencontre à la 28e mn, a permis au club de Ziguinchor d'être, désormais, l'unique leader du championnat avec 32 de pts. Leur adversaire du week-end, par ailleurs 2e, compte 30 pts au compteur, à l'issue de cette 17e journée.

Dans l'autre affiche de prestige de cette fin de semaine, l'AS Pikine, à Alassane Djigo, a su défaire le FC Jaraaf. Avec cette victoire (2-0), les Pikinois regagnent le podium au classement, avec 26 pts. Quant au club de la Médina, ce revers fait mal et le place dans le ventre mou du classement, avec une 7e place.

Guédiawaye FC et le Linguère ont réussi à réaliser les deux uniques victoires à l'extérieur, en allant battre respectivement l'US Gorée et le CNEPS Excellence.

Dans les autres rencontres de cette journée, Diambars a eu raison de Dakar Sacré-Cœur, tandis que l'AS Douanes a battu Mbour Petite Côte. Alors que le Teungueth FC n'a pas rapporté mieux qu'une défaite de son voyage à Louga, face au Ndiambour. Ce triomphe des Lougatois leur permet, du coup, de s'extirper de la dernière place du classement. 

Pour le champion sortant, c’est la soupe à la grimace. Les protégés de Youssouf Dabo ne parviennent pas à retrouver la force tranquille qui leur avait permis de remporter le championnat, haut la main, l’année dernière. L’équipe enchaine les matchs nuls et les défaites. Elle est 9e au classement. Il va falloir que l’équipe se ressaisisse pour enrayer la mauvaise spirale. Mais pour l’instant, coach Dabo ne trouve pas la parade.

Par ailleurs, cette journée de championnat n’a pas été prolifique. Les attaques ont été en berne, avec seulement 10 buts marqués, ce week-end. À juste neuf journées du terme du championnat, aucune équipe ne se détache. C'est encore très serré au classement. Plusieurs équipes peuvent encore prétendre au titre. De la 3e à la 8e place, les membres de l'élite du football sénégalais ne sont séparés que de deux points. Même constat au bas de tableau où les trois derniers se tiennent dans un mouchoir de poche.

La lutte sera âpre à tous les étages.

MAMADOU DIOP (Stagiaire)

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement