Publié le 14 May 2013 - 21:07
ÉLECTION DIRECTE DU MAIRE

Moustapha Cissé Lo n'en veut pas

Cela a failli échapper à nos radars. Le tonitruant Moustapha Cissé Lo de l'Alliance pour la République (APR) a encore ramé à contre-courant de ses collègues qui promeuvent une élection des maires au suffrage universel direct.

 

En tournée ce week-end à Diourbel dans le cadre de l'implantation d'antennes départementales de son Mouvement Horizon 2020, le député et vice-président de l'Assemblée nationale, s’est dit opposé à toute forme d’élection du maire ou du président de conseil (régional ou rural) au suffrage universel direct.

 

Moustapha Cissé Lo pense que ce mode d’élection est ''dangereux'', estimant que si celui proposé n’est pas apprécié, il handicaperait toute la liste d'une entité politique donnée. Sur le même registre des prochaines élections locales prévues en 2014, M. Lo se dit favorable à des candidatures indépendantes si celles-ci sont soumises à un certain nombre de conditions dont celle du nombre de signatures à recueillir.

 

Enquête

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
AUDITIONS D'ABDOU AZIZ DIOUF ET D'ABOUBAKRY NIANE : Destins croisés de deux universitaires
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » : Moussa Baldé refuse de se présenter à l’audition du 16 octobre
… Abdoulaye Daouda Diallo non plus
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » Moussa Baldé refuse de se présenter à l’audition du 16 octobre
PÉTROLE - FONDS SPÉCIAUX - INONDATIONS : Pastef réclame de nouvelles enquêtes
MASSIFICATION DU PARTI AU POUVOIR : Le MNAS-KIIRAAY s’engage
CEP SUR LE “PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT” : Abdou Karim Fofana se lave à grande eau
« UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » : Cheikh Oumar Anne conteste l’enquête et décline l’invitation
Assemblée nationale
Mouvement DKA
LICENCES DE PÊCHE : Les zones d’ombre de la chaîne décisionnelle
Commissions d’enquête parlementaire
LICENCES DE PÊCHE : La CEP remonte la chaîne des décisions
ENQUETE PARLEMNATIRE/PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT : Baux emphytéotiques, données incomplètes, actifs récupérés : les zones d’ombre d’un patrimoine mal maîtrisé
ENQUÊTES PARLEMENTAIRES : Le Forum Civil veut étendre le contrôle aux véhicules de l’Assemblée et de l’ONRAC
ÉLECTIONS EN GUINÉE-BISSAU : Dakar demande des garanties sur la fin de la transition
“UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR” : La chaîne de passation des marchés sous le microscope
“UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR” : Radioscopie d’une politique publique
CÉRÉMONIES DE PASSATION DE SERVICE : La Primature exige la « sobriété la plus stricte »
AFFAIRE SOFTCARE : L’Assemblée nationale pointe les failles du contrôle sanitaire