Publié le 14 May 2013 - 21:07
ÉLECTION DIRECTE DU MAIRE

Moustapha Cissé Lo n'en veut pas

Cela a failli échapper à nos radars. Le tonitruant Moustapha Cissé Lo de l'Alliance pour la République (APR) a encore ramé à contre-courant de ses collègues qui promeuvent une élection des maires au suffrage universel direct.

 

En tournée ce week-end à Diourbel dans le cadre de l'implantation d'antennes départementales de son Mouvement Horizon 2020, le député et vice-président de l'Assemblée nationale, s’est dit opposé à toute forme d’élection du maire ou du président de conseil (régional ou rural) au suffrage universel direct.

 

Moustapha Cissé Lo pense que ce mode d’élection est ''dangereux'', estimant que si celui proposé n’est pas apprécié, il handicaperait toute la liste d'une entité politique donnée. Sur le même registre des prochaines élections locales prévues en 2014, M. Lo se dit favorable à des candidatures indépendantes si celles-ci sont soumises à un certain nombre de conditions dont celle du nombre de signatures à recueillir.

 

Enquête

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: