Publié le 26 Nov 2016 - 16:41
90 ANS DE PRÉSENCE AU SÉNÉGAL

Eiffage prêt à faire face à la concurrence 

 

Le groupe Eiffage, après 90 ans de présence au Sénégal, n’est plus seul dans le pays. Il doit maintenant faire face à la concurrence plus particulièrement de celle des entreprises chinoises qui s’implantent de plus en plus à Dakar. Cependant le Président Directeur général du groupe en visite à Dakar n’a pas peur de cette concurrence. D’après lui, Eiffage a toujours fait la différence et va continuer à le faire.

 

Le Président Directeur général du groupe Eiffage ne semble pas ébranlé par la concurrence chinoise au Sénégal. En visite à Dakar pour la célébration des 90 ans de présence d’Eiffage au Sénégal, Benoît de Ruffray informe que son groupe ‘’Eiffage’’, pendant plus de 9 décennies, a toujours fait la différence au Sénégal. Il ne voit pas pourquoi cela doit arrêter à cause d’une quelconque concurrence. ‘’En matière de concurrence, notre marque de fabrique, c’est nos valeurs ; celles que l’on partage avec l’ensemble des Sénégalaises et Sénégalais. Nous sommes une entreprise totalement ancrée dans le territoire. Notre signature chez Eiffage, c’est assez simple : savoir faire la différence’’, dit-il.

Par ailleurs, Benoît de Ruffray a profité de sa présence au Sénégal pour visiter hier l’ancienne résidence du Président Léopold Sédar Senghor. Une maison qui a été réhabilitée par Eiffage. A l’issue de cette visite, il a tiré un bilan des 90 ans de présence de son entreprise sur le territoire sénégalais. Le groupe Eiffage, dit-il, a accompagné le Sénégal dans toutes les grandes évolutions, que ce soit son ouverture au monde avec le port autonome de Dakar, la participation aux infrastructures, à l’irrigation pour l’agriculture. ‘’90 ans peuvent paraître beaucoup, mais on peut considérer que c’est le début. C’est une étape importante, une preuve de maturité. Eiffage au Sénégal, c’est l’ensemble du groupe Eiffage. On y fait tous les métiers du groupe : le bâtiment, le génie civil, l’énergie…’’, renseigne-t-il.

En outre, après la construction de l’autoroute à péage de Dakar à Diamniadio et de Diamniadio à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, le PDG d’Eiffage réitère l’intérêt de son groupe pour les travaux du Train Express régional (Ter) qui va rallier Dakar à l’aéroport Blaise Diagne. ‘’Nous sommes bien intéressé par le train express régional. Avec l’autoroute au Sénégal, Eiffage au Sénégal change aussi d’ampleur’’, répond-il.

ALIOU NGAMBY NDIAYE

Section: 
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar