Publié le 13 Nov 2012 - 14:38
ABOLITION DE LA PEINE DE MORT

Le Sénégal accueille une rencontre régionale

Image, Google

 

 

Le Sénégal accueille depuis hier un séminaire régional de trois jours sur l'abolition de la peine de mort organisée par la Fédération internationale de l'action chrétienne pour l'abolition de la torture. La FIACAT va battre campagne auprès des autorités sénégalaises afin que notre pays vote pour la résolution sur le moratoire universel. Ce séminaire vise à définir les stratégies à mettre en place pour rendre la lutte contre la peine plus effective en Afrique. Mais aussi et surtout pour infléchir le prochain vote sénégalais à l'assemblée générale des Nations-Unies. En effet, l'institution de Bretton Woods compte faire voter à ses pays membres, le mois prochain à New-York, une nouvelle résolution appelant à un moratoire universel. C'est-à-dire ''une solution médiane entre la peine de mort et l'abolition''. Un moyen pour ne pas mécontenter certains peuples qui tiennent à la peine de mort. Le Sénégal n'a jamais voté en faveur de cette résolution à l'assemblée générale des Nations-Unies, même si elle a aboli la peine de mort.

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles