Publié le 24 Nov 2022 - 15:57
ACCUSÉ PAR SA COPINE DE 14 ANS D’ÊTRE LE PÈRE DE SON ENFANT

Le mécanicien conteste, mais avoue les rapports sexuels

 

Mouhamed Touré a été appelé, hier, à la barre du tribunal d’instance de Dakar. Poursuivi pour détournement de mineure sans fraude, ni violence, il a contesté les faits. Âgée de 14 ans, la mineure S. Sagnaest déjà mère. Même si son enfant a été donné en adoption, sa maman a porté l’affaire en justice. L’homme désigné comme l’auteur de cette grossesse, Mouhamed Touré, est un mécanicien âgé de 20 ans. Selon l’économie des faits, la dame M.Goudiaby a failli tomber des nues, quand on l’a informée de l’état de grossesse de sa fille.

Ayant conduit sa fille qui était souffrante, à l’hôpital, elle était loin de se douter de la nouvelle qui allait lui tomber sur la tête. Interrogée, la gamine a désigné son petit ami Mouhamed Touré comme étant le père de son enfant. Désemparée, la dame, après l’accouchement de la gamine, a saisi dame justice, car sa fille encore élève est toujours sous la protection de la loi. En détention préventive depuis quelques jours, le mis en cause a comparu hier à la barre du tribunal d’instance de Dakar. Poursuivi pour détournement de mineure sans fraude, ni violence, il a plaidé non coupable. ‘’On sortait ensemble.

A chaque fois, c’est elle qui venait me rejoindre. On se voyait à 18 h, après mon travail. On a eu des rapports sexuels’’, a-t-il raconté. Des propos corroborés par la mineure S. Sagna. ‘’À chaque fois que je partais à l'école, je passais devant son lieu de travail. C'est moi qui partais le retrouver dans une chambre. On faisait l’amour et il ne m'a jamais forcée, ni violentée. C'est à chaque fois que je terminais les cours que je me rendais chez lui’’, a raconté la fille qui précise que le prévenu a été son premier petit ami. Mais ce dernier, malgré se sa veux sur sa relation avec la gamine, a contesté la paternité de  l’enfant. ‘’Je suis sorti avec elle, parce que je croyais qu’on est de la même génération’’, s’est-il justifié. La partie civile n’ayant rien réclamé, le parquet, pour qui les faits sont constants, s’en est rapporté à la sagesse du tribunal. De son côté, le conseil de la défense a sollicité une application bienveillante de la loi pénale. Le tribunal rendra son verdict, le 28 novembre prochain.

MAGUETTE NDAO

 

Section: 
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu