Publié le 12 Nov 2024 - 07:00

Amadou Ba à Matam

 

Amadou Ba, chef de file de la coalition Jàmm ak Njarin, était hier à Matam. Pendant plusieurs heures, il a sillonné les zones de la boucle du Dande Mayo, depuis la route nationale en direction de Casse-Casse et à Thilogne. Devant une foule acquise à sa cause, il a déclaré : ‘’Votre longue attente (de 15 h à 2 h) démontre l’affection et l’estime que vous me vouez. Elle traduit aussi la confiance que vous placez en notre coalition. Vous m’avez accompagné et soutenu en mars pour que je préside aux destinées des Sénégalais. Le Tout-Puissant en a décidé autrement. On lui en rend grâce. En tant que croyants, nous acceptons la volonté divine, car il ne décide que ce qu’il y a de mieux pour nous et pour notre peuple’’.

Ensuite, l’ancien Premier ministre a dit constater que les sept mois à la tête de l’Exécutif du duo Diomaye-Sonko sont assimilables à sept longues années de ‘’galère’’ et de ‘’peines’’ pour le peuple. C’est pourquoi il souhaite apporter sa contribution et celle de sa coalition afin d’abréger la souffrance des populations. Pour ce faire, il a appelé à voter dimanche prochain massivement en faveur de Jàmm ak Njarin.

‘’Ainsi, des solutions pourront être apportées au chômage chronique des jeunes, aux difficultés auxquelles les femmes font face et à la cherté du coût de la vie. Nous avons l’expertise et l’expérience requises pour y parvenir. Nous avions commencé la mise en œuvre d’une telle politique, mais le changement de régime a stoppé le processus. Voilà ce dont notre pays a besoin. Il n’a point besoin d’un programme pour 2050. Le programme qui s’adapte le mieux au Sénégal est celui d’hommes et de femmes expérimentés, travailleurs, rigoureux et vertueux. Un programme Joni Joni. Car tout est urgence et rien ne peut attendre’’, a lancé M. Ba.

Section: 
TENSIONS EXPLOSIVES AU PARTI SOCIALISTES : Une motion de confiance sur fond de violents affrontements
CRISE AU PARTI SOCIALISTE Des lendemains incertains dans la maison de Senghor
NOMINATION DE SUPERVISEURS ADJOINTS : Diomaye Faye muscle son appareil politique
POLITIQUE : Suspicions généralisées au sommet de l’État
L'AFFAIRE ASER OCCUPE LE DEVANT DE LA SCÈNE Du livre de Bachir Fofana à la conférence de Thierno Alassane Sall
ASSEMBLEE GÉNÉRALE PS DEMAIN : L’Union régionale de Dakar dénonce des appels à la violence
Alain Diouf remplace Aminou Lo…
Pastef-Les Patriotes
RÉINTÉGRATION D’OUSMANE SONKO : La compétence du Conseil constitutionnel à l’épreuve
DAKAR ARENA : Ousmane Sonko scelle sa rupture avec Diomaye Faye
PREMIER CONGRES ORDINAIRE DU PASTEF Un week-end à “haut risque"
PREMIER CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye exige des “résultats rapides” du gouvernement Lo
CRISE AU SOMMET DE L’ÉTAT : L’APR dénonce “l’échec du projet Pastef” et appelle à une mobilisation générale
SINDIELY WADE : La passion du Sénégal
ÉDUCATION FEMMES : Un legs difficilement égalable
ABDOULAYE WADE : Un patrimoine africain vivant
APRÈS SA RECONDUCTION DANS LE GOUVERNEMENT : Moussa Bala Fofana quitte Pastef et revendique un choix dicté par « le devoir »
PROFIL - MINISTERE DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET TECHNIQUE Idrissa Samb tourne le dos à Sonko pour Diomaye
ÉLECTION D'OUSMANE SONKO À L'ASSEMBLÉE NATIONALE Le FDR réclame l'annulation de son mandat de député
FACE AUX ATTAQUES DE SONKO : Aldiouma Sow en bouclier de Diomaye