Le scandale au jubilé de la Reine
Décidemment, le jubilé de la reine aura fait couler plus d'encre que prévu. Et pour cause. Selon Lord Prescott, membre du Parti Travailliste, les conditions de travail des chômeurs, qui étaient chargés de la sécurité pendant le jubilé, étaient totalement inacceptables. Le scandale serait tellement retentissant qu'une enquête vient même d'être ouverte ! Il a ainsi déclaré : "Il devrait y avoir une enquête immédiate sur les revendications des demandeurs d'emploi, on les a transporté en autobus à Londres pour travailler en tant que gardiens impayés pendant les célébrations du Jubilé de diamant".
Et on peut comprendre le mécontentement du Lord. En effet, les chômeurs auraient été contraints de dormir dans le froid sous un pont à Londres malgré le mauvais temps. Dans The Guardian on pouvait lire que les demandeurs d'emploi ont été appelés dans le cadre du programme de réinsertion des chômeurs mené par le gouvernement. Ils auraient ainsi été forcés non seulement de dormir sous un pont mais également dans un camping détrempé par la pluie !
L'homme politique a même adressé une lettre à Theresa May, secrétaire à l'intérieur, dans laquelle il lui a écrit : "Si les allégations sont vraies, il est totalement inacceptable que les jeunes chômeurs aient été transportés par bus à partir de Bristol, Bath et Plymouth et forcés de dormir dans la nuit froide pour honorer un événement majeur sans être payés". Heureusement que les chômeurs peuvent compter sur ce brave homme !