Publié le 5 Dec 2012 - 22:05
AUDITION DE KARIM WADE

 Les dessous d'un report

 

Le Procureur spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), Alioune Ndao, ne sait pas que tenir la cravache, il s'y connaît aussi en politique.

 

Sans doute briefé en haut lieu, il a fait renvoyer l'audition de Karim Wade, pour qu'elle ne coïncide pas avec la manif prévue le même jour par le Parti démocratique sénégalais (PDS). Conséquence immédiate : il fallait trouver de bonnes pièces de rechange. Ce qui explique les convocations envoyées à la fois chez les anciens ministres Abdoulaye Baldé, Oumar Sarr, Samuel Sarr et Me Madické Niang, tous présents dans la liste noire que le Procureur spécial avait rendu publique.

 

Mais se rappelant qu'Oumar Sarr et Abdoulaye Baldé étaient des députés plutôt occupés à la session budgétaire en même temps que le Sommet Africités qui mobilise toute la communauté internationale, à Dakar, du 4 au 8 décembre, on a préféré renvoyer les auditions jusqu'à ce que nos hôtes quittent le Sénégal. Ce, d'autant plus qu'ils sont bien nombreux – environ 6 000 - et que parmi eux, il y a d'anciens chefs d'Etat dont le Sud-Africain Thabo Mbeki. C'est donc ce concours de circonstances qui perturbe le schéma établi des auditions.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

Section: 
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal