Publié le 23 Nov 2012 - 11:23
AUDITION KARIM WADE

PDS et APR s'affrontent

Comme dans un combat de lutte, le face-à-face APR-PDS

 

Libéraux et jeunes apéristes se sont rudement affrontés hier devant les locaux de la section des recherches de la gendarmerie de Colobane. Même s'il n'y a pas eu de blessés graves et de dégâts collatéraux, reste à signaler que les poulains de Macky Sall se sont fait massacrer par les libéraux assoiffés de violence.

 

 

Le duel frontal entre libéraux et ''apéristes'' a finalement eu lieu. Hier, les alentours de la caserne Samba Diéry Diallo ont été le théâtre d'éphémères, mais rudes affrontements entre militants libéraux souteneurs de Karim Wade qui est dans les locaux de la section des recherches pour audition sur sa fortune, et jeunesses apéristes regroupées dans le Mouvement Ñooko Fàl ñookoy aar dirigé par Mame Mbaye Niang.

 

Ces derniers qui avaient promis la veille de faire une décente sur les lieux ont tenu promesse. Mieux, face au rassemblement des libéraux, ils ont opposé une contre-manifestation pour soutenir la justice sénégalaise et faire capoter la mobilisation libérale, devant la section des recherches. Mais les choses ont tourné au vinaigre.

 

Les libéraux, très remontés contre la démarche de l'actuel régime dans le cadre de la traque des biens mal acquis, ne leur ont pas laissé le temps d'asseoir leur stratégie de déstabilisation et en ont profité pour déverser leur bile sur Mame Mbaye Niang et la douzaine de personnes qui l'a suivi dans cette mission suicidaire. Ils ont failli être massacrés, n'eût été l'intervention des forces de l'ordre qui ont maîtrisé la situation en un laps de temps.

 

Comme des loups affamés, les libéraux se sont jetés sur les apéristes, dès qu'ils ont atterri sur les lieux vers 17h, leur jetant une pluie de pierres. En fin de compte, les ''commandos suicides'' ont pris la poudre escampette. Les libéraux se sont jetés sur eux, distribuant coups de poing et coups de gourdins, blessant quelques-uns parmi les troublions.

 

Mame Mbaye Niang et ses camarades ont été contraints de battre en retraite pour mieux organiser la riposte. Mais, le conseiller spécial du président Macky Sall, Abdoul Aziz Mbaye, conseiller spécial du président en TIC, présent, s'y est opposé en ces termes : ''Nous ne sommes que 12 personnes ; aller se faire massacrer là-bas n'est pas intelligent, il faut rentrer.'' Malgré quelques réticences, les va-t-en-guerre finiront par rebrousser chemin.

 

 

Assane MBAYE et Bigué BOB

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: