Publié le 15 Dec 2016 - 13:16
BEACH SOCCER - CAN 2016

Le Sénégal en demie

 

Le Sénégal s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de beach soccer au Nigeria, après son deuxième succès (3-1 ; 2e j.) sur Madagascar dans le groupe B.

 

Les Lions verront les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de beach soccer qui se déroule actuellement au Nigeria (du 13 au 18 décembre 2016). Les Sénégalais ont obtenu leur deuxième victoire de suite en match de groupe (B). Au lendemain de leur succès sur les Lions de l’Atlas du Maroc (2-1), les hommes de l’entraîneur Ngalla Sylla se sont imposés (3-1) sur Madagascar. C’est Babacar Fall qui a inscrit tous les 3 buts. Les Lions ont donc tenu le choc face au champion d’Afrique en titre.

Le vice-champion en titre affronte la Libye, aujourd’hui, pour la 3e et dernière journée de la poule B.

Seuls les finalistes seront qualifiés à la prochaine Coupe du monde (aux Bahamas).

Résultats


Hier

Groupe B

Libye - Maroc 3-9

Sénégal - Madagascar 3-1

Groupe A

Egypte - Ghana 5-4

Côte d'Ivoire - Nigeria 5-4  (Tab)


Aujourd’hui

Groupe B

15h15 Libye - Sénégal

17h45 Madagascar - Maroc

Group A

16h30 Egypte - Côte d'Ivoire

19h Nigeria - Ghana 

Adama Coly

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement