Publié le 5 Dec 2012 - 03:40
BOURSE- TRANSACTIONS

Situation stationnaire de la capitalisation de la BRVM

 

La capitalisation boursière du marché des actions de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a été caractérisée ce mardi par une situation stationnaire par rapport à la séance de la veille, a appris APA auprès du siège de cette bourse à Abidjan.

 

Cette capitalisation boursière est en effet restée au même niveau que la veille, soit 3.952 milliards FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0019 dollar). Celle du marché obligataire se situe également au même niveau que la veille, soit 842 milliards FCFA. Sur ce marché, il y a eu 101 titres qui ont été échangés pour une valeur totale de 1,01 millions FCFA.Du coté des indices, on note une régression par rapport à la veille. L'indice BRVM 10 a ainsi enregistré un léger repli de 0,04% à 182,89 points contre 182,96 points la veille. Quant à l'indice BRVM composite, il est resté stable à 165,04 points.

 

La valeur des transactions s'est établie à 273,69 millions FCFA contre 251,85 millions FCFA la veille. La négociation a porté sur 21 sociétés contre 22 la veille tandis que le nombre de titres échangés s'est élevé à 109.657 contre 59.894 précédemment. La Société générale de banque de Côte d'Ivoire réalise 3.000 FCFA de hausse, portant son cours à 56.000 FCFA. De son coté, Unilever Côte d'Ivoire se retrouve avec 2.000 FCFA de hausse. Ce qui fait remonter son prix en bourse à 38.000 FCFA. Pour sa part, la Banque internationale pour le commerce et l'industrie de Côte d‘Ivoire réalise 100 FCFA de hausse, portant son cours à 36.200 FCFA.

 

Dans la rubrique « Plus fortes baisse de cours », la société Sicable enregistre 4.050 FCFA de variation négative. Son prix en bourse se rabaisse à 49.950 FCFA. Quant à la Compagnie ivoirienne d'électricité, elle enregistre 2.125 FCFA de baisse, ramenant son cours à 35.500 FCFA. De son coté, la Société de caoutchouc de Grand Béréby a enregistré 1.000 FCFA.Ce qui réduit son prix en bourse à 55.000 FCFA.

Les titres les plus actifs du marché sont par ordre d'importance Ecobank (93.364 titres), la Sonatel (14.696 titres) et la Société de distribution d'eau de Côte d'Ivoire (537 titres).

 

Apanews

 

 

Section: 
LUTTE CONTRE LA CORRUPTION L’OFNAC veut repartir sur de nouvelles bases
TOURNÉE DANS LE SÉNÉGAL ORIENTAL Diomaye Faye se dit déterminé à bâtir un développement "plus juste"
Congrès
FORUM INTERNATIONAL DE DAKAR SUR LA PAIX ET LA SECURITE EN AFRIQUE : Le continent en quête de solutions durables
UVN/ HANTIER DE L'UNIVERSITÉ DU SÉNÉGAL ORIENTALE (USO) Un taux global d’exécution estimé à 85 %+
LUTTE CONTRE LES CANCERS : La nouvelle étude de l’OMS qui redonne espoir
Coopération douanière internationale
PARTENARIAT SÉNÉGAL – BANQUE MONDIALE Une mission de la Banque mondiale attendue à Dakar
REDEVANCE CRSE : Les pétroliers menacent de paralyser le pays
REFORME DES BOURSES D’ETUDES Le MESRI précise et rassure
RETARDS DANS LES CHANTIERS : La méthode Déthié Fall en question
SOUS-FINANCEMENT : L’OMS contrainte de revoir ses priorités
Tournée de Diomaye Faye
PIB, CROISSANCE, DEFICIT BUDGETAIRE, MASSE MONETAIRE… EN 2026 Les chiffres de la DPEE
FORMATION CONTINUE DES JOURNALISTES : L’UAR et l’ONU s’unissent pour lancer la Global Media Academy
ACHAT DE 450.000 T. D’ARACHIDE PAR LA SONACOS Le Gouvernement revient sur terre
AFRIQUE DE L'OUEST ET SAHEL ENTRE JUIN ET AOÛT PROCHAIN 52,8 millions de personnes face à une insécurité alimentaire aiguë
CHEIKH TIDIANE DIEYE LORS DE LA RÉUNION PRÉPARATOIRE DE HAUT NIVEAU DE LA CONFÉRENCE DE L'ONU SUR L'EAU DAKAR 2026 : « Sans eau, aucun développement durable n’est possible »
THIES - NOUVELLE POLITIQUE NATIONALE DE L’EMPLOI Moustapha Dieck Sarré pose les jalons
TRAVAUX DE L’UNIVERSITE DE KOLDA : Déthié Fall mécontent de l’avancement des travaux