Publié le 24 Nov 2012 - 06:48
CHEIKH TIDIANE GADIO

« Pour développer le Sénégal, il faut régler la crise casamançaise »

 

Le Docteur Cheikh Tidiane Gadio veut apporter des remèdes à la « tragique » question du conflit casamançais.

 

Il l’a dit vendredi, lors de l’annonce du lancement lundi prochain de l’Institut politique de stratégies (IPS), l’ex-candidat à la présidentielle de 2012 a laissé entendre que « tant que nous n’avons pas réglé le problème de la Casamance, il sera difficile de développer, de stabiliser et de faire avancer ce pays ».

 

« Dans un environnement extrêmement hostile où on a des problèmes partout, si on ne donne pas à la Casamance toute sa part dans cette nation, ça ne marchera jamais », a-t-il expliqué. Et dans ce cadre, il a indiqué que l’IPS fera de la cette question une de ses supers priorités.

 

« C’est un dossier sur lequel nous allons apporter notre humble contribution sincère et qualitatif », a-t-il confié. Et d’ajouter : « nous demandons que mêmes les compétences nationales se mettent au service du dossier de la Casamance ». A travers cet élan commun, « nous tous pourrons apporter quelque chose. Car, la politique politicienne ne pourra jamais rien donner. Or, c’est un dossier qui concerne tous les Sénégalais ».

 

Ferloo

 

 

Section: