L'Etat rendra les honneurs au drapeau le 1er lundi de chaque mois (président)

Le président de la République, Macky Sall, a annoncé vendredi en Conseil des ministres, avoir décidé de la tenue, le premier lundi de chaque mois, d’une cérémonie destinée à rendre les honneurs au drapeau national dans l'enceinte du palais de la République.
Évoquant la question du civisme chez ses compatriotes, M. Sall ‘’a réaffirmé sa détermination à restaurer avec l’ensemble des Sénégalais, l'esprit et les valeurs du patriotisme, sans oublier d’indiquer qu'il appartenait au Gouvernement, d'en donner le signal et d'en incarner toujours le sens’’, selon le communiqué du Conseil des ministres.
Ainsi, signale le texte, le président Sall ‘’a décidé de la tenue, tous les premiers lundis de chaque mois, et en présence de tous les membres du Gouvernement, d’une cérémonie destinée à rendre les honneurs au drapeau national dans l'enceinte du palais de la République’’.
‘’En cas d’absence du territoire (du chef de l’État), le Premier ministre se chargera de son organisation sur le parvis du building administratif, a ajouté, le président de la République’’, mentionne le communiqué.
APS