Publié le 5 Jun 2013 - 03:23
CONSEIL MUNICIPAL DE DAKAR

Approbation d'un excédent budgétaire de 2 milliards

 

Alors que l’ordre du jour de la réunion du conseil municipal de Dakar d'hier devait aborder trois points, la mairie s'est juste limitée à examiner un seul : la délibération d'autorisation spéciale de recettes et dépenses. Exit les deux autres points : le compte administratif et la délibération portant autorisation de programme pour le renouvellement des équipements médicaux, dont l'examen a été reporté au 11 juin.

Ainsi, pour l'année 2012, le budget municipal tourne autour de 6 milliards en termes d'investissements et à environ 2 milliards 400 millions pour la section fonctionnement, a fait savoir le premier adjoint au maire de Dakar, Cheikh Guèye. ''Le budget reste équilibré en recettes et en dépenses et l'autorisation tourne autour de 2 milliards'', a-t-il poursuivi.

Cheikh Guèye a informé, par ailleurs, que le budget a été déjà voté et approuvé par le préfet mais qu'au terme de l'exercice 2012, la ville avait un excédent en investissement et en fonctionnement. Cet excédent d'investissement a été pris en compte dans le budget, a-t-il expliqué notant que l'excédent de fonctionnement ne l'était pas.

''Ce qui fait qu'en 2012, nous avons eu des dépenses mandatées non payées qui se trouvent sur la table du percepteur municipal qui, du reste, les a renvoyées. Il était important pour le conseil municipal, compte tenu du caractère obligatoire de ces dépenses, de l’inscrire à l'ordre du jour du conseil municipal et d'autoriser le maire justement à ce qu'il puisse l'intégrer dans le budget 2012'', a-t-il ajouté.  
 

Habibatou Wagne (stagiaire)
 

 

Section: