Publié le 12 Mar 2019 - 16:54

crash

 

Le crash d’un avion d’Ethiopian Airlines, survenu le dimanche et causant la mort de 157 personnes de 35 nationalités différentes, est-il dû à une défaillance humaine ou technique ? Dans tous les cas, l’enquête avance, puisque les boîtes noires du Boeing 737 Max 8, qui s'est écrasé près de la capitale éthiopienne Addis-Abeba, peu après son décollage, ont été retrouvées.

‘’Après des recherches fastidieuses par l'équipe de secours et d'investigation de la boîte noire de l’avion 737 Max 8, l’enregistreur numérique de données de vol (Digital Flight Data Recorder – Dfdr) ainsi que l'enregistreur de conversations au niveau du poste de pilotage (Cvr) de l'Et302 ont pu être récupérés’’, informe la compagnie dans un communiqué parvenu à ‘’EnQuête’’. D’ailleurs, suite à ce tragique accident, Ethiopian Airlines a immédiatement suspendu les vols de tous les Boeing 737 Max 8. Et ce, précise la source, ‘’en attendant de définir la cause de l’accident, grâce aux données de la boîte noire’’.

...Restons avec le crash, notamment avec la famille des Nations Unies qui se dit ‘’profondément attristée par toutes les vies perdues dans cette tragédie’’.  En fait, de nombreux membres du personnel des institutions de l’Onu ont péri dans l’accident aérien. Ils devaient se rendre à Nairobi pour participer à un sommet sur l’environnement ouvert hier. Des membres d’autres organisations internationales font aussi partie des victimes.

‘’La famille des Nations Unies pleure la perte de nos collègues et amis, dont beaucoup ont perdu la vie aujourd’hui en remplissant leurs fonctions professionnelles. Nous tendrons la main aux familles et leur apporterons notre soutien‘’, déclare Mme Songwe dans un communiqué de la Section de la communication de la Commission économique pour l’Afrique. Et d’ajouter : ‘’Au nom de toute l’équipe de direction de l’Onu, je prie instamment chacun et chacune de rester sensible aux familles des victimes et d’éviter de partager noms et images sur les médias sociaux.’’

 

Section: