Publié le 20 Apr 2013 - 00:15
DÉPARTEMENT DE PODOR, VILLAGE DE NIANDANE

 Un professeur engrosse une fille du village puis se donne la mort

C’est la consternation au collège d’enseignement général «École 2» de Niandane, un village situé à quelque trente kilomètres du département de Podor, dans la région de Saint-Louis. Hier tôt le matin, le principal dudit collège, les enseignants et les élèves ont découvert le corps sans vie de Babacar Ndour Goudiaby.

 

Ce dernier, professeur d’éducation physique, âgé de 37 ans, était pendu à un arbre. La nouvelle a vite fait le tour du village réputé très calme. La découverte macabre a été une surprise chez ses collègues et son supérieur qui ont remarqué une note près du corps suspendu à l’arbre. Le contenu de la note bien fermée dans une enveloppe a intrigué enseignants et membres de l’administration. Ainsi, de sources dignes de foi, Babacar Ndour Goudiaby a mentionné sur la note qu'il «regrettait beaucoup l’acte d’avoir engrossé une fille du village». Ce qui, selon ces sources, est la raison de ce suicide.

 

N'empêche, les questions n'ont pas manqué sur ce geste car, à en croire nos interlocuteurs, le professeur était très respecté dans le village. Ses collègues ajoutent qu’il était en bon terme avec toute la population de Niandane. Des informations corroborées par certains amis qui ont soutenu que Babacar Goudiaby avait fini par gagner la confiance de tous les parents d'élèves. «Les pères et mères de familles ont l’habitude de le donner comme exemple aux instituteurs, vu son comportement», soutiennent-ils. C'est pourquoi, ils considèrent que le fait d’engrosser une fille ne devait pas le pousser à ce geste extrême. Néanmoins, la gendarmerie a ouvert une enquête et son corps est présentement à la morgue de l’hôpital de Ndioum pour une autopsie.

 

Fara SYLLA

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
Synpics sur le CNRM
CRISE DANS LE SECTEUR EDUCATIF : Le G7 dénonce des ponctions injustes
4 AVRIL A THIES – CLIMAT POLITIQUE NEFASTE : Thiès D’ABORD sonne l’alerte et appelle les maires à l’unité
AFFAIRE MOUSSA BOCAR THIAM : Le Bâtonnier saisi par l’ancien ministre
Vol de bétail
Lutte contre la traite des personnes
BESOINS ET CRISES ALIMENTAIRES AU SÉNÉGAL EN 2024 : Tambacounda, Matam, Kédougou et Saint-Louis en première ligne
23 kg de chanvre indien saisis dans la forêt de Pakala
THIES - CENTRE HOSPITALIER REGIONAL EL AHMADOU SAKHIR NDIEGUENE 12 milliards F CFA pour moderniser l’établissement
Saisie historique de carentanais - un opioïde ultra-puissant
Le ciriz salue la circulaire du premier ministre
FERMETURE DES MAISONS JAUNES DE MALIKA ET MBOUR Plus de 200 enfants se retrouvent sans prise en charge
MUSÉE DES CIVILISATIONS NOIRES : Une situation bizarre
La Cedeao et l’UA appelle au respect de l’intégrité des territoires et à la vie
JEAN A. DIATTA (DIRECTEUR DES BOURSES) : "On ne fait pas de réformes, on réorganise le mode de paiement"
ME BAMBA CISSÉ INAUGURATION COMMISSARIAT DALIFORT-FORAIL : “Ce commissariat est le reflet de l’État, de l’autorité de l’État”
AUDIENCE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE - MAIRE DE LA VILLE DE THIES : Le maire de Thiès-Est ne digère pas
APRÈS LES DECLARATIONS DU PM : Le Front syndical dénonce des tentatives d’intimidation
ROUTES MIGRATOIRES DANS LE MONDE EN 2025 : Au moins 7 667 personnes sont décédées ou ont disparu
Interpellation à Grand-Yoff