Publié le 20 Nov 2023 - 10:56
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES ET DIFFAMATION

Le PDG de la bergerie Galoya traîne Ousseynou Seck “Akhenaton” en justice

 

Oumar Kane dit ‘’Abou Kane’’ a porté plainte au niveau de la Division spéciale de la cybercriminalité contre Ousseynou Seck alias ‘’Akhenaton’’, un Sénégalais qui réside en France, pour les délits de diffusion de fausses nouvelles et diffamation prévus et punis par les dispositions de l'article 255 et 258 du Code pénal.

Selon nos sources, Ousseynou Seck a publié un audio de plus de six minutes sur les réseaux sociaux, dans lequel il a fait des révélations sur le propriétaire de la bergerie Galoya.

Il y déclare que parmi les personnes qui ont brûlé le bus Tata à Yarakh, il y a le fils du plaignant. Akhenaton ajoute qu’Abou Kane est un prête-nom d’Amadou Ba, actuel Premier ministre. Il affirme que le PM est le propriétaire de la bergerie Galoya. L’avocat du plaignant considère que "ces déclarations sont totalement fausses et portent gravement atteinte à l'honneur et la réputation d'Abou Kane et propriétaire de la bergerie Galoya.

Que plus décisivement (leur) mandant a constaté que cet audio a fait l'objet d'un montage vidéo par une tierce personne en utilisant les vidéos des journées portes ouvertes des Bergeries Galoya, organisées du 26 au 29 octobre 2023 au musée des Civilisations noires à Dakar. Que la diffusion de ces audio et vidéo sur les réseaux sociaux sont d’Abou Kane et produisent des conséquences sur son activité dans l'élevage", indique-t-il dans la plainte.

 

Section: 
KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place
HARCELEMENT SEXUEL ET CHANTAGE A LA SEXTAPE : 6 interpellations à Thiaroye
CAMBERENE : Arrestation de trois agresseurs
CRISE AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ÉTAT : Alioune Tine alerte contre les ‘’forces obscures’’ tapies dans l’ombre
EL MALICK NDIAYE AU CŒUR DE LA DIPLOMATIE PARLEMENTAIRE FRANCOPHONE : Entre solennité et enjeux de coopération
ORDINATION DE MGR AUGUSTIN SIMMEL NDIAYE : Le diocèse de Saint-Louis accueille son 4e évêque
PRISE EN CHARGE DES 547 500 ENFANTS HANDICAPÉS : Le diagnostic amer du neuropédiatre Pr Moustapha Ndiaye
Wakhinane Nimzatt
Badara Gadiaga
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité