Publié le 20 Nov 2023 - 10:56
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES ET DIFFAMATION

Le PDG de la bergerie Galoya traîne Ousseynou Seck “Akhenaton” en justice

 

Oumar Kane dit ‘’Abou Kane’’ a porté plainte au niveau de la Division spéciale de la cybercriminalité contre Ousseynou Seck alias ‘’Akhenaton’’, un Sénégalais qui réside en France, pour les délits de diffusion de fausses nouvelles et diffamation prévus et punis par les dispositions de l'article 255 et 258 du Code pénal.

Selon nos sources, Ousseynou Seck a publié un audio de plus de six minutes sur les réseaux sociaux, dans lequel il a fait des révélations sur le propriétaire de la bergerie Galoya.

Il y déclare que parmi les personnes qui ont brûlé le bus Tata à Yarakh, il y a le fils du plaignant. Akhenaton ajoute qu’Abou Kane est un prête-nom d’Amadou Ba, actuel Premier ministre. Il affirme que le PM est le propriétaire de la bergerie Galoya. L’avocat du plaignant considère que "ces déclarations sont totalement fausses et portent gravement atteinte à l'honneur et la réputation d'Abou Kane et propriétaire de la bergerie Galoya.

Que plus décisivement (leur) mandant a constaté que cet audio a fait l'objet d'un montage vidéo par une tierce personne en utilisant les vidéos des journées portes ouvertes des Bergeries Galoya, organisées du 26 au 29 octobre 2023 au musée des Civilisations noires à Dakar. Que la diffusion de ces audio et vidéo sur les réseaux sociaux sont d’Abou Kane et produisent des conséquences sur son activité dans l'élevage", indique-t-il dans la plainte.

 

Section: 
PARRICIDE À CASTORS : Ivre, E. M. Sarr tue son père de 3 coups de couteau
Lat Diop
DRAME EN BANLIEUE DAKAROISE : Quatre élèves décèdent par noyade
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises