Publié le 16 Oct 2014 - 20:31
DV LOTTERY USA

Attention à l’arnaque !

 

Des individus décidément malhonnêtes se font de l’argent sur le dos de pauvres sénégalais qui rêvent d’immigrer aux USA et qui sont malheureusement mal informés sur la DV lottery. En effet, depuis quelques années, des tentes pullulent à travers Dakar où des prestataires donnent des informations erronées aux personnes qui viennent s’inscrire. J’en ai entendu des vertes et des pas mures venant de ces prestataires que je condamne vivement.

Il est important de retenir que le programme d’immigration des USA est assimilable à l’immigration choisie à la française et vise en réalité des personnes détenant un certain niveau d’étude (BAC et plus) ou une qualification professionnelle avérée.

Les prestataires au DV lottery cités plus haut demandent une somme de 3 000 francs Cfa à l’inscription à tout candidat, qu’il soit éligible ou pas.  L’on pourrait leur concéder le fait de recevoir des individus qui ont la chance de recevoir un visa une fois sélectionnés car il faut aussi préciser au passage que la sélection n’est qu’une première étape préalable à l’entretien pour l’obtention du visa. C’est justement à ce niveau que bon nombre de candidats sont recalés.

Le prestataire ayant procédé à l‘inscription requiert du candidat des frais de constitution de dossier pouvant aller jusqu’à 100 000 francs Cfa tout en sachant que le demandeur se fera refuser le visa s’il n’a pas le niveau requis, donc non éligible. De plus, ce dernier devra débourser environ 250 000 autres francs pour les frais non remboursable liés au visa et à la visite médicale.

Ceci dit, je déconseille formellement à ceux qui n’ont pas au minimum le BAC de s’inscrire. Par contre, les élèves de Terminale peuvent le faire en espérant pouvoir décrocher le BAC.

Vivement que cette arnaque cesse !!!

I. Cissé

Icisse156@yahoo.fr

 

Section: 
IRRESPONSABILITÉ AVÉRÉE
Lettre ouverte à Monsieur Amadou Ba Ancien premier ministre, ancien candidat à l’élection présidentielle 2024 : “Nouvelle Responsabilité”
DE LA PROBLEMATIQUE DES LANGUES NATIONALES
La dette publique est un symptôme, pas une cause
Message aux Français !
ÉVOLUTION ET DÉFIS DE LA SÉCURITÉ DANS NOS VILLES
Pour une protection des infrastructures hautement stratégiques au Sénégal
POUR UNE DÉMOCRATIE RENOUVELEE AU SÉNÉGAL 
CHAPITRE VI DU LIVRE DU DOYEN ALLA KANE SUR LES PROBLEMES FONCIERS
Espagne/Migration circulaire : Des Sénégalais exploités dans les champs d'Albacete.
Ousmane Sonko Mbeubeuss est-elle urgence du PROJET ?
Notes de lecture sur le livre du Professeur Makhtar Diouf : AFRIQUE : VOIES DE DEVELOPPEMENT. Surmonter les pesanteurs et… 
LETTRE OUVERTE À SON EXCELLENCE, MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, CONCERNANT LES RELATIONS ENTRE LE SÉNÉGAL ET ISRAËL
Recevoir un Ambassadeur, un acte normal, ordinaire pour toute autorité de la République
Doyen Alioune Tine, vous permettez
Monsieur le Premier Ministre, vous avez mieux à faire Nous avons besoin d’un chef de gouvernement pas d’un chef de clan ou de guerre
Faut -il criminaliser l’homosexualité ?
LA BCEAO PASSE ENCORE UNE FOIS Â COTÉ DE L'ESSENTIEL : IL URGE DE D'ORGANISER LES ASSISES DE LA MONNAIE DANS L'UEMOA
Inédit et rassurant … la CITY valide le PROJET
UN EXTRAIT DU LIVRE DU DOYEN ALLA KANE SUR LES PROBLEMES FONCIERS : « Les Problèmes fonciers au Sénégal : un imbroglio tenace Quelle solution ? »