Publié le 25 Apr 2018 - 22:32
FOOT - COUPE DU MONDE 2018

La Russie ouvre grandes ses portes

 

L’ambassadeur de Russie au Sénégal, Sergey Kryukov, a annoncé que les détenteurs de ticket pour le prochain Mondial que son pays abrite peuvent s’y rendre sans visa.

 

La Russie lance son opération charme en vue de la Coupe du monde de football qu’elle va bientôt abriter. A quelques semaines de cet événement planétaire prévu du 14 juin au 15 juillet prochain, l’ambassadeur de Russie au Sénégal a tenu une cérémonie de présentation de son pays, avec des vidéos à l’appui. Le moment pour Sergey Kryukov d’annoncer que les détenteurs de ticket de match n’auront pas besoin de visa pour entrer en Russie. ‘’C’est l’occasion de montrer notre hospitalité’’, a-t-il dit.

L’ambassadeur en a profité pour se prononcer par rapport à ‘’la détérioration de la situation internationale’’. ‘’L’Occident fait la pluie et le beau temps partout, au mépris des normes internationales. La Russie s’y oppose et cela provoque l’acharnement de l’Occident à notre égard. Par les mensonges, les calomnies, les fausses accusations, les manipulations les plus ignobles, les Occidentaux cherchent à discréditer et à affaiblir la Russie, à nous faire payer pour la simple raison qu’on est différents, qu’on tient tête à ce qui ressemble, je demande pardon, de plus en plus à un crime organisé dans les affaires internationales. Nos détracteurs multiplient les accusations calomnieuses, inventent sans cesse de nouveaux mensonges pour diaboliser notre pays’’, dénonce le diplomate.

Toutefois, Kryukov a tenté de conforter tout le monde. ‘’Soit. Rassurez-vous que, malgré le climat international malsain, la Russie va persévérer avec sa politique intègre, extérieure et intérieure. Il ne trahira ni soi-même, ni aucun de ses amis dans le monde. La cause que nous défendons est juste et la vérité est de notre côté. Et cela nous donne l’assurance que le bon sens va, au bout du compte, l’emporter et que les négociations constructives viendront remplacer les menaces et les intoxications pour consolider la paix et la stabilité à l’échelle universelle’’, est-il convaincu.

‘’Nous croisons les doigts pour ne pas affronter le Sénégal’’

Dans ce pays de 147 millions d’habitants, le ballon est roi, selon l’ambassadeur. ‘’Au fil des années, le football est devenu une partie de notre culture nationale. La Russie possède une vaste expérience en matière d’hébergement des tournois internationaux prestigieux’’, a-t-il rappelé. Et comme tout pays hôte, la Russie rêve de soulever le trophée. Toutefois, Sergey Kryukov ne souhaite pas avoir les Lions sur la route d’un potentiel sacre. ‘’Nous croisons les doigts pour ne pas retrouver, en finale, cette belle équipe du Sénégal bien entraînée’’, a-t-il prié.

Mais le ministre sénégalais des Sports implore plutôt le contraire. ‘’Vous dites que vous allez croiser les doigts, nous, nous allons prier pour briller ensemble pour qu’on se retrouve en finale’’, a souri Matar Ba. Le successeur de Mbagnick Ndiaye au département des Sports a salué la démarche de l’ambassadeur russe. ‘’C’est la première fois qu’un ambassadeur se mobilise pour donner des informations sur un événement aussi important. Ça va garantir un bon séjour en Russie’’, a-t-il déclaré. Cependant, M. Ba n’a pas manqué de l’exhorter : ‘’Nous allons demander à votre pays de prendre les garanties pour que notre séjour se passe bien’’,  a-t-il supplié, tout a assurant que les Sénégalais vont ‘’respecter les règles’’ établies en Russie.

Adama Coly

 

Section: 
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face
FOOT ET GÉOPOLITIQUE : La passion met au pas la diplomatie
ACCUEIL DES LIONS À L’AIBD : Le tapis rouge déroulé aux champions d’Afrique
CAN AU MAROC - LE SÉNÉGAL ARRACHE SA 2ᵉ COUPE Liberté 2 outrée par l’arbitrage et la CAF
SÉNÉGAL-MAROC (1-0) : Les Sénégalais s'offrent une deuxième CAN après une soirée folle !
CAN 2025 - FINALE : Sénégal - Maroc, une deuxième étoile en jeu
CAN 2025 - FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Qui pour suppléer Koulibaly ?
TOMBEUR DES PHARAONS : Sadio, un parcours plus que jamais Magnifique !
CAN 2026 : Le Maroc affrontera le Sénégal en finale de la compétition après sa victoire face au Nigeria aux tirs au but
Sadio Mané annonce sa dernière finale de CAN
CAN 2025 - DEMI-FINALES Sénégal - Egypte, le ticket final en jeu