Publié le 23 Oct 2017 - 16:58
FOOT - GIRONDINS DE BORDEAUX

Sankharé ne craint pas la concurrence

 

Auteur de 4 buts et un statut de titulaire avec les Girondins de Bordeaux, Younousse Sankharé vit bien la concurrence qui règne dans l’entrejeu. Selon lui, ses bonnes statistiques de début de saison sont le fruit du travail et de la quête constante de performance.

 

Crédité d’un début de saison remarquable avec les Girondins de Bordeaux (Ligue 1 française), Younousse Sankharé vit bien la concurrence existante à son poste. Le milieu de terrain sénégalais estime que cela est normal dans une équipe. ‘’Je n’ai pas de pression par rapport à ça. On est un groupe de 27 ou 28 joueurs’’, a-t-il déclaré à ce sujet. Pour lui, la concurrence demeurera toujours. ‘’Ce que je me dis, c’est que je dois être performant à chaque petit jeu basique, que je dois tout faire correctement tous les jours’’, a ajouté l’ancien joueur de Guingamp et de Lille.

Pour sa deuxième année dans le club, il est devenu une pièce maîtresse du dispositif bordelais. Sankharé a disputé toutes les rencontres (11 matches) avec les Girondins et a marqué 4 buts et servi une passe décisive. Le milieu de terrain des Lions parle de son nouveau statut dans le groupe du coach Jocelyn Gourvennec. Selon lui, c’est une ‘’responsabilité sur le terrain’’, le fait de débuter à chaque fois les matchs. Il dit rester le même joueur qui s’entraîne ‘’à fond’’ et donne le ‘’meilleur’’ de lui-même. ‘’A part ça, je ne suis rien de plus que les autres’’, dit-il. Selon sa vison des choses, il s’agit de se fixer une ‘’ligne directrice’’ et de la suivre. Sans cela, soutient-il, ‘’vous n’arrivez pas à vos objectifs’’.

Younousse Sankharé est arrivé chez les Girondins le 30 janvier 2017 pour quatre ans et demi en provenance de Lille où il n’avait fait que six mois (arrivé en juillet 2016), alors qu’il avait paraphé un contrat de quatre saisons. 

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement