Publié le 21 Jun 2017 - 16:14
FOOT - ISSIAR DIA, INTERNATIONAL SENEGALAIS

‘’J’ai fait une bonne saison’’

 

Malgré la relégation en Ligue 2, Issiar Dia estime avoir réalisé une bonne saison avec Nancy. L’ailier sénégalais ne veut pas accompagner les Lorrains au purgatoire.

 

Après chaque fin de saison, chacun essaie de tirer son bilan. Plus d’un mois après la fin de l’exercice 2016-2017 de Ligue 1 française, Issiar Dia est passé par là, sur footmercato.net. ‘’Au niveau collectif, on va dire que ça a été un petit échec. Le club est descendu. Je pense qu’on aurait pu faire mieux. Sur le plan individuel, j’ai fait une bonne saison. J’ai mis des buts, j’ai fait des passes décisives. Donc c’est un bilan mitigé’’, juge-t-il.

Le milieu excentré sénégalais a inscrit 8 buts et offert 3 passes décisives mais n’a pu revenir en sélection du Sénégal, ni empêcher Nancy de redescendre en Ligue 2. Une situation qui le contraint à prendre la décision de vouloir changer d’air. ‘’Le club voulait me prolonger, même pendant la saison. Je n’avais pas trop de garanties sur ce qu’on allait faire l’année prochaine. Donc j’avais préféré attendre. Quand j’ai su qu’on descendait, le club m’a demandé de continuer l’aventure en Ligue 2 avec eux. J’ai dit non. J’ai préféré m’en aller tout simplement’’, dit-il.

‘’J’ai des touches en France, en Turquie et en Arabie Saoudite’’

Quel sera donc le point de chute de l’ancien joueur de Fenerbahçe (D1, Turquie) ? Si l’on en croit ses propos, la tendance de le voir hors de l’Hexagone est plus forte. ‘’Tous types de projets. J’ai voyagé un peu partout. Donc ça ne me dérange pas trop de jouer à l’étranger. J’aimerais bien tenter un projet à l’étranger. Je suis ouvert à toutes propositions. J’ai quelques touches en France, quelques touches en Turquie (Malatyaspor) et en Arabie Saoudite. Je patiente et je verrai ce qu’il y a de mieux pour moi’’, soutient-il. ‘’Je ne me suis pas fixé de deadline. Je pense juste qu’il ne faut pas arriver et signer le 30 août (en fin de mercato). Ce serait bien d’être fixé mi-juillet’’, ajoute-il.

Agé de 30 ans, Issiar Dia pense toujours pouvoir apporter un plus à son futur club. Son atout, c’est son vécu et sa rapidité certifiée. ‘’Mon expérience et tout ce que j’ai appris dans mes clubs précédents. Ma vitesse, être décisif et encadrer les jeunes. J’arrive à un certain âge, je n’ai plus 20 ans. Je sais ce que c’est d’être leader d’un groupe, donc je veux apporter aussi ma bonne humeur et ma bonne volonté’’, relate l’ancien joueur du Lekhwiya (D1, Qatar).

Adama Coly